dimanche 13 décembre 2020

Poivre


 

 Bonsoir ! Bonjour ! Le week-end se termine, je devrais avoir ma caméra demain. J’aimerais l’avoir à temps pour une réunion sur Teams. J’ai une odeur de Pernod dans le nez ça sent bon… Ce matin je suis allé au marché ça fait une sortie, un bon vingt minutes de marche. Je pense à la nouvelle Norvège d’Émile, ce soir ici c’est comme en Europe du nord… Je cherche la musique encore en allant vers le port le vaccin et son transport, on devras attendre il seras toujours temps dites le moi si je ment… Voilà dans un mail que j’ai envoyé à la médiatrice culturelle peaufiné s’est transformé en gratté, je suis désolé… J’ai écris un court monologue je sais pas si c’est O.K. J’ai pas de royaume, je règne sur rien juste sur ce que j’écris. J’ai pas de sujet mais quelques dépendances… Douze dodos encore avant Noël, je sais pas si les enfants de la super-maman sont turbulents… J’ai bien aimé Besançon dans cette période de l’année. J’en profite pour saluer, si elle me lis encore, l’ex directrice de l’institut elle m’a fait faire beaucoup de chemin au propre et au figuré… J’attend la neige… Ça me manque les voyages pour des colloques… À Besançon sur la psychiatrie citoyenne on trouvais que les français parlaient trop… Mais enfin je vous ais déjà écris tout ça ailleurs… C’est toujours mon journal du confinement qui cherche le nouveau le neuf et qui va se retrouver sur le senti, ça sent encore la cuisine c’est bien… Demain matin je vais téléphoner à l’agente de gestion et de personnel, formation et gestion des talents pour prendre rendez vous et faire connaissance. Dans une semaine j’ai une rencontre virtuelle avec les gens du Centre d’apprentissage santé et rétablissement : Recovery College… Y’a plein de parfum qui me montent au nez… Mon savoir expérientiel ça fait pas l’unanimité je sais qu’il y a des gens qui n’aiment pas ça comment dire ils ont peur de faire saper leurs autorité… La santé mentale, la stigmatisation viens souvent de ceux là je pense à ce directeur médecin à la Guadeloupe qui étais très méprisant… Souvent ceux qui savent ce qui est bon pour vous sont très discret, de toute façon y’auras toujours des gens sans considérations. Je suis comme à bout, je trouve pas comment vous exprimer mon senti ça arrive souvent … Ce seras un Noël différent… En France je crois pas que les places où y’a du vin chaud vont être permise c’était très convivial. J’écoute ce qui se passe en moi, ce soir c’est moins douloureux… Voilà ! Je vais essayer de vous écrire une jolie conclusion c’est toujours difficile je sais pas pourquoi je pense à l’homosexualité aux amis, plusieurs sont disparus. C’est presqu’autant stigmatisant de parler de ça que de schizophrénie … Ce soir j’ai plus rien à écrire… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte qui exprime bien ce que tu vis présentement. L'année 2020 se termine bientôt...nous un Noël virtuel avec les enfants et une remise de cadeaux différente, on s'organise sans trop de stress...bon lundi 🎀

    RépondreSupprimer