samedi 19 décembre 2020

Nono

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vous écris en mangeant des bonbons et en écoutant la radio. C’est rare, je pense aux  comploteurs à ceux qui croient pas au covid-19 moi quand les gens se prennent pour des experts épidémiologiques ça m’énerve…. Je reste confiné c’est ce que j’ai de mieux à faire… Cet après-midi j’ai appris que j’aurais le chandail que je me suis commandé mercredi… J’ai fermé la radio. J’ai hâte d’avoir le texte de mon monologue… En janvier j’enregistre un court vidéo sur ce qu’est la schizophrénie je vais le présenter aux employés de l’institut, pour ce qui est de la covid-19 y’en a qui se sont fait embobiner dans des théories nébuleuses… J’aime pas quand les gens disent qu’il y a trop d’information  on en sait jamais trop mais faut regarder les sources… Je reviens à mon senti ça me fait mal d’entendre ça, y’en a qui perdent la raison… J’écoute mon senti j’essais d’entendre si je fait quelque chose de mal je veux pas causer de souffrance à personne. En temps de crise on entends toute sorte de discours négationniste… Y’a rien de mal à se protéger… Je regarde pas les statistiques je m’y perd … Je reviens à quelque chose que ceux qui souffrent d’un  problème de santé mentale subissent, la stigmatisation, je peux vous dire que la solitude de la covid-19 est bien moindre que celle de la maladie mentale, parfois les deux se chevauchent et c’est la douleur… J’ai dormis un peu et j’ai rêvé, me souviens que  d’un camarade qui étais dans le rêve. C’est dimanche il devrait y avoir un peu de neige, lentement on va vers  Noël… Stigmatisation ! Mais oui la marque de la douleur souvenir d’une dame qui lors d’un événement bibliothèque vivante nous trouvais très courageux … C’est difficile de vivre le rejet, la marque laissée par la maladie on a pas besoin d’ouvrir la bouche on nous juge déjà dans notre différence… Plusieurs d’entre nous on fait le deuil d’être pareil ils vivent tous intensément leurs différences, le stigmate qu’a laissé la psychose injustement… Ça nous perce le cœur, je sais pas si je devrais parler au nom de mes pairs… Avec eux tous ensemble nous diminuons la différence le groupe brise la solitude psychotique. Même en rétablissement l’autre nous juge, après s’être défenestré on nous accepte pas, tous nos efforts nous mène parfois qu’à l’isolement. Une fois le chandail arrivé j’aurai reçu tout ce que j’avais commandé. Ce matin je vais regarder la grande librairie ça me donne des idées de lecture malheureusement les librairies sont fermées je vais commander via Amazon… Je crois que janvier deux mille vingt et un va commencer dans l’opulence, j’hésite à le dire j’ai peur d’une « bad luck ». Voilà! J’y suis presque pour cette nuit, quelques mots encore pour dire … C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est toujours étonnant d’arriver à la finale. À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Bon texte. Tu recevras ton fameux chandail pour Noël...j'aime bien ta photo très appropriée ces temps-ci, j'en ai quelques unes du genre prises un peu partout. On s'organise pour la livraison des cadeaux le 25, il semble que le Père Noël s'arrêtera chez nous malgré tout et nous ferons la livraison...🎀😁

    RépondreSupprimer