dimanche 20 décembre 2020

heure

 

Bonsoir ! Bonjour !  Y’a plein de parfum de bouffe, des oignons sautés… Ce soir je suis nerveux, j’ai regardé le match entre les Saints et les Chiefs… Ça vous intéresse pas, entre temps j’ai parlé avec ma lectrice privilégiée d’Aylmer. J’ai marché autour du parc, j’aurai jamais vécu un temps des fêtes aussi triste… On a sonné à ma porte quelqu’un qui s’annonçait venant du Centre Local de Services Communautaires, j’ai pas ouvert… Dehors quelqu’un ramasse les contenants recyclables dans les bacs… C’est fin décembre beaucoup ont plus un sous pour s’acheter du tabac. J’ai fermé la télé, j’ai beaucoup aimé la photo avec les vêtements coordonnés de mon neveu et sa famille. Le temps s’est adoucis c’est toujours mon journal du confinement, quand je pourrai je partirai pour Lisbonne au Portugal mais je crois que la pandémie en a encore pour un moment… Demain deux réunions sur Zoom, quelques nuits encore avant Noël, les années passées je me préparais pour un voyage au printemps le temps passait plus vite… Ce soir sur la rue y’a plus de circulation, il a neigé c’est moins déprimant. J’arrive pas à vous écrire mon senti, j’ai toujours de bons souvenirs de mon neveux quand il étais beaucoup plus jeune et venait passé quelques jours chez moi, on s’amusait bien… Je pense à tous ces neveux ces nièces et leurs souhaite beaucoup de bonheur… Je vous écris toujours dans la même routine je me sent pas bien quand je la respecte pas … Après les fêtes je devrais être plus occupé, j’espère que la pandémie va diminuer… Mon sentiment présent est pas mauvais, ce blog m’aide même si c’est pas la littérature édifiante des grands poètes… Je sais pas si mon lecteur technicien à la Rolls-Royce me lis toujours, je le salut et lui souhaite de belles fêtes. Disons que j’ai assez donné pour le « dérèglement des sens »  ici on traite ça dans les hôpitaux comme toutes les psychoses … Pourtant c’est toujours difficile d’écouter le discours du plus profond de soi, cette plongée dans son âme, cet état nous stigmatise comme si le connais toi toi-même étais pas de mise. Voilà ma paranoïa qui signale ma peur d’être infecté par le virus, j’espère me rendre au vaccin, je crois que ce seras pas avant l’automne prochain. Demain ce seras vraiment l’hiver … Ça me fait du bien de pas être devant la télévision, parfois je m’arrête pour pas m’auto-stigmatiser , la « maladie » prend souvent ce ton là, l’estime de soi c’est tellement difficile à acquérir … Parfois je pense à mon écriture comme à un anachronisme en ces temps de vidéo et de caméras, c’est toujours la même histoire des hommes qui ne savent pas lire… Je sais pas pourquoi je me suis accroché à la lecture et à l’écriture, une question de survie ? Voilà c’est terminé comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao.

Bernard
 


1 commentaire:

  1. Ta lectrice habite le secteur Gatineau dorénavant 😏 C'est différé se parler avec la caméra. J'espère que tu passeras à travers ce Noël sereinement. Il y en aura d'autres...tout comme les voyages 🎄

    RépondreSupprimer