mardi 31 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! C’est bien le logiciel Word mais on a pas le doux parfum des cahiers Clairefontaine… J’ai commencé à préparer mes vacances j’ai contacté l’amie agent de voyage. Ce soir je vais essayer d’être plus poétique comme un charbon ardent sous vos pieds en guise de contact avec le spirituel, la plante de vos pieds inflammable qui éteint le feu des muses perdue dans la braise vous laisse sans un cri, l’exorcisme étant affaire de silence. Et je me tord le corps disait cet autre poète, ça chauffe, ça chauffe on ne bois plus que de l’eau que l’on jette sur les flammes et dont la vapeur coupe le souffle. Je regarde la flamme qui vie c’est une âme qui crépite un bris un bruit. Je la nourris de ce bois inutile comme on éteint les mots épars  et sans sens et j’essais d’être authentique plus réel que réel, surréel, poème comme blessure traçage marquage au fer rouge pour vous rappeler votre famille… L’immolation est affaire sérieuse ne pas l’évoquer sans la réaliser pour le moment ça sent la chair brûlée. La flamme, votre flamme amoureuse flambait de vous voir chaud pourtant vous étiez un taré tari et torride. Maintenant vous êtes un steamroller vous avancez à la vapeur mais tout ce que vous connaissez ce sont les steamé du greassyspoon . La saucisse à l’air vaporeux les petits pains moelleux vous n’en restez pas moins all-dressed vos vêtements n’ayant pas pris flamme malgré l’huile, la graisse des patates qui est sauté sur vous. Pourtant mon cœur brûle pour vous je ne peux toutes vous nommer vous êtes les étincelles sorties du brasier qui m’inspire, j’allume des bougies pour conjurer le sort, une simple petite mèche et le bleu du brulôt… Je n’arrêterai qu’une fois brûlé fatigué, épuisé je plongerai dans la lave le magma qui fait l’acier je ne verrai ni l’enfer ni le diable à côté, comment dire que je me consume ? La folie cristalline du diamant ancien charbon qui nous chauffait maintenant je n’ai qu’un visage réchauffé on m’a dis de ne pas niaiser avec les grands brûlés et la douleur on ne meurt pas heureux dans le feu. Cette nuit ce seras sans pompier, on ne brûleras pas de sorcière. Je termine comme ça c’est la chute et je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

01/02/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire