vendredi 6 janvier 2023

Bonjour! Bonsoir! Je suis toujours étonné de voir la beauté d’un avion. Je me rappelle que le grand Saint-Exupéry étais pilote. J’aime beaucoup les formes pures l’aérodynamisme avant de réussir à partir j’ai travaillé dans une usine de pièces. J’aime beaucoup être assis dans un vol entre Montréal et l’Europe, six heures a voler au dessus de la mer, repas, café grignotines le temps passe en regardant des films où en écoutant des albums complets de nos grands artistes. Une chose triste on discute pas beaucoup avec nos voisins de sièges chacun est dans sa bulle. Je prend toujours des sièges en zone économique, à l’usine je me souviens de McDonnell-Douglas, j’ai un lecteur qui est toujours chez Rolls-Royce. Avant on avait des écrans communs maintenant on a des écrans individuel qui nous permettent de choisir notre film. Je vole souvent avec Air Transat pour le coût je trouve qu’ils ont un bon service. Je prend toujours un siège du côté de l’allée parfois pendant le vol je me lève debout pour me dégourdir. J’achète des écouteurs ceux du vol sonnent mieux, mes bagages sont toujours sous le siège avant, je voyage souvent seul ça me donne tout mon temps. C’est vrai que la classe économique c’est exigus mais c’est qu’un mauvais moment a passée, beaucoup boivent du vin, les repas sont pas mal, déballé tout ça sans rien renverser ça nous occupe pendant le vol, les agents de bord nous offrent des boissons elles font des aller retour dans l’allée. Si je me souviens bien on offre plus de magazine à lire. Au départ le commandant de bord nous souhaite la bienvenue et nous donne différent renseignement sur le vol. On y sert beaucoup moins d’alcool c’est bien, j’aime bien les dames qui au milieu du vol se frottent les mains avec de la crème ça sent bon. La dernière fois que je suis partis y’avait des sièges de libre. Parfois une petite marche vers les toilettes ça fait du bien. On nous offre des cigarettes hors taxe et différents produits… Je ne fume plus, je ne bois plus c’est bien inutile. En vol j’arrive jamais à dormir, le jet-lag est pas si pire. À l’aéroport mon transport vers l’hôtel m’attend, les chauffeurs sont souvent sympathique, l’arrivée est réussis quand il fait beau. Voilà c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!!