samedi 14 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! La neige a cessé, ce soir je suis à bout. Je veux pas faire de mauvais jeux de mots. Je pense au prof de discours poétique y’a plusieurs années au collège André Laurendeau.. Y’a quelques semaines ont ma demandé si j’avais à opté entre la philosophie et la sociologie qu’est-ce que je choisirais j’ai répondu la sociologie, Je cherche comment dire que la sociologie c’est sur le long cours ça prend plus qu’une vie d’homme pour voir les changements…. Mes snowbirds sont sur la plage en Floride je me demande comment ils font je serais incapable j’ai trop de problèmes. J’écris à tous je sais qu’il y’en a plusieurs qui veulent prendre le contrôle de mon compte Facebook ça me donne juste le désir de laisser ça là malheureusement c’est le seul moyen que j’ai pour rejoindre le plus grand nombre. Aujourd’hui je poursuis la rédaction au matin, je suis resté couché je suis épuisé dans ce cas là  ça deviens un journal intime, ce matin je perd l’équilibre ça va mal j’ai pas envie de me péter la gueule. Je veux pas écrire quelque chose d’ennuyeux c’est encore la nuit ça va être raté c’est comme si j’étais à l’agonie. Je veux vraiment pas être hospitalisé, j’ai la gorge irritée… Je pense au mot cool qui est revenu si jamais il étais disparu. Je pense au Birth of the cool à la fin des années cinquante par Miles Davis. Les actualités la guerre là, la mort ailleurs pour un condamné… Saloperie! Saloperie de maladie je m’en serais bien passé, j’ai un déjà vu c’est une vision déficiente du cognitif ça fait pas mal mais c’est fatigant c’est de la schizophrénie. Ça se calme un peu, j’ai très mal dormis au fond je crois que c’est un gros rhume. À la radio des utopistes parlent d’un projet de dépanneur dans un village, un libre service… Moi je les empêche pas d’essayer leurs beau projet mais j’y crois pas. C’est une maladie d’homme c’est plus grave en tout c’est ce qu’on disait. En ce moment ils donnent des recettes de gin. Un alambic! Qu’est-ce qu’on invente pas je crois qu’ils sont tous alcoolique. Bon! J’ai presque terminé pour ce matin encore quelques mots, j’espère que vous êtes pas malade. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

14/01/2023

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire