samedi 21 janvier 2023


 

Bonsoir ! Bonjour ! J’avance lentement dans ma lecture d’À la recherche du temps perdu de Marcel Proust … Samedi arrive, on est pas assez solitaire sur notre île pour avoir un autre Vendredi. Je crois que je vous ai donné tout mes mots dans ma tête c’est le silence  Y’a une limite à ce que je peut écrire.  C’est vraiment l’hiver souvenir de  retour de randonnée en ski de fond plein d’appétit je mangeais une soupe à l’oignon gratinée c’était bon. Malheureusement je fait plus de sport d’hiver y’a quelques années avec une copine j’avais recommencé le patin dans le vieux port y’avait un restau qui servais une excellente soupe. Aujourd’hui je vais voir si je me rétablis de mes problèmes de marche. Y’a des gens qui préfèrent que leurs proches consomment et sois dépendant que de le voir libre et heureux. Je pense que c’est une question d’affect,,, Le proche contrôle et gère l’argent pendant que l’autre va emprunter de l’argent et se procure de la dope ça rajoute au sentiment de satisfaction du toxicomane mais l’amène plus profond dans l’abyme du manque. Faut comprendre aussi qu’avec le cash de la dope le crime organisé se procure des armes… Je m’aperçois que je suis encore dans ce sujet, une fois que vous avez été intoxiqué à l’hôpital dehors vous allez continuer avec de l’alcool et des dures drogues de rue. Ouais! Ça tellement pris de place dans ma vie que je peux pas m’arrêter d’en parler… Je préférerais de beaucoup vous écrire de la poésie des enfers inspiré de la mésestime toxique du manque encore faut-il être capable de mettre des mots dessus, de s’insulter, de s’auto-stigmatiser et de le réaliser pour revenir à une réalité abstinente et plus douce, Tout ça c’est des facettes du même mal. La dope on en entend beaucoup parler mais on réalise pas que nos proches peuvent en souffrir. Faut savoir que c’est un univers violent si tu paye pas tu est mort y’a pas de deuxième chance prisonnier on fréquente les bars pour briser le sentiment de solitude. Ça prend toujours quelqu’un où quelque chose, je vous ai pas parlé des crises d’épilepsie que ça produit j’ai jamais vue la mort de si près. Voilà je termine là-dessus c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Ça y est j’y suis à la prochaine je l’espère !!!

21/01/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire