lundi 16 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Dans la rue ils ont ramassé la neige c’est déjà mardi. Janvier passe en trombe, cette nuit dans mon sommeil je cherchais un mot comme phallongipane je sais même pas si il existe c’était pour un match sportif dans un rêve. Un néologisme ? Je suis encore debout dans la nuit, la vie m’arrache la nuit je suis tout petit tout gris comme le chat mistigri. Ça me fait pensés aux émissions télévisées pour enfants d’il y a longtemps. Je suis déjà a préparé mon horaire pour l’automne si tout va bien je partirai en voyage. Cette fois ci je serai seul c’est une plus grande liberté. Je « travaille » aussi dans mon cahier, hier j’ai entendu un drôle de bruit je croyais que c’était un fantôme, un espion où de la vermine mais ça me venait de chez le voisin qui je crois lavais sa vaisselle. Parfois les réseaux sociaux sont bien vide ont en a vite fait le tour et on veux pas aller sur le dark web . Y’a des pages de Facebook qui me font pensés à des mauvais journaux tabloïd d’il y a un moment. Des potins, du bavardage et de mauvaises photos je participe à ça… Je crois que je vais retourner à Paris y’a d’autre endroit que je veux voir et d’autre où je veux manger sans oublier le plaisir de marcher et peut-être de discuter avec les sans domiciles fixes. Je m’avancerai pas trop sur ce projet c’est pour l’automne prochain. Cette nuit c’est vraiment l’hiver on regarde dehors et on vois le froid et le gel ça pique. Je sais pas pourquoi je pense au projet Burning Man dans le Nevada j’aimerais bien y aller c’est plein de créativité. Je crois que malgré tout les beaux principes c’est dispendieux on ne peux dire moins d’une ville éphémère qu’on va brûler… J’ai toujours le souvenir de ces bons moments passés en ski de fond c’était agréable même si après on arrêtais toujours à la brasserie. Cette nuit ceux qui veulent rester seul dehors vont trouver ça difficile, vont se faire des engelures… Parfois la marche réchauffe pas assez et les pieds gèlent sur la glace c’est la chute pour cette nuit. J’ai une saveur de menthe dans la bouche. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine j’espère !!!

17/01/2023


1 commentaire:

  1. Avoir des projets ça nous gardé en vievet ceux de voyage en font partie. Il me semble que tu devrais t'aventurer à Rome ou à Barcelone pour changer. Tu as le temps d'y réfléchir. Moi Vancouver me tente...bonne journée.

    RépondreSupprimer