lundi 2 janvier 2023

 

Bonsoir ! Bonjour! Finalement ça se calme, la neige est toute fondue, janvier commence. C’est assez affolant la vitesse avec laquelle le temps passe. Le mur est là on accélère pour foncer dedans… Mes jours de l’an sont pas ceux de la télévision de Radio-Canada. J’ai aussi des « snowbirds » en voyage au Mexique, je commence déjà a désiré partir pas mal certain que ce seras encore Paris la ville lumière. Ce soir j’ai pas de douleur intérieure qui tranche avec la pensée poétique, poésie, poésie pourquoi n’est tu pas là. J’essaye d’être lyrique en pensant à l’œuvre prenante de grandes poétesses, l’amour a toujours tort quand je ne vois qu’elles, a trop vouloir nommer on ne dis rien. J’ai perdus mes habitudes de prestataire… La caissière me donnait du petit monsieur, la travailleuse sociale aussi pourquoi pas monsieur tout simplement. Je crois que ça a voir avec mon revenu, les mauvaises valeurs de ces dames… J’aimerais bien être à l’aurore de mon « œuvre » c’est plutôt le crépuscule. Les mots se couchent et s’étendent comme des arbres aux branches verglacées, elles atteignent leurs points de tensions avant de briser de fracturer et ça brille ça brille de glace maudite pendant que j’essais d’être poétique. Écrire un cri qui dis l’amertume d’une mauvaise boisson d’un mauvais drink, l’ivresse et le délire compagnon… Je trouve pas, je trouve plus l’essence du mal. Je cherche une phrase fluide et perverse qui bouleverseras ma bien pensance, avec un écho faible et chaud traversant les entrailles du poème qui meurt avec le poète, exhalaison pourquoi ? C’est ridicule de désir nocturne d’espoir de grandeur a l’humilité abandonnée… Je pense à Cantat au drame a comment son œuvre vieillis bien malgré tout… À la nouvelle année j’écoute toujours la musique de mon adolescence. On voudrais être poète on est qu’un tas de gras avec un mystère qui s’appelle la vie, un poème mort-né avorté et on écris sans douleur… Ce seras ça pour cette nuit, les nouveaux voisins sont turbulent, le sommeil arrive… La semaine avance, je sais pas comment vous écrire une chute qui a du bon sens, quelques mots encore et j’y arrive pourtant parfois à la fin comme au début c’est plutôt ne rien dire… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Bye!!! Ciao !!! Arrivederci!!!

03/01/2023

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire