jeudi 5 janvier 2023

 

Bonsoir Bonjour ! Je suis heureux on ne me compte plus parmi les paranoïaques pourtant la peur et l’angoisse sont toujours là. J’ai mangé un gâteau Mae West. Je crois que maintenant vous le savez ce que ça veux dire vivre avec la schizophrénie parfois j’essaye de faire un portrait de ma situation, c’est pas si mal j’y arrive dans un environnement stigmatisant avec la peur au ventre… Dehors c’est tout blanc et réjouissant il neige !  Je sais j’en dis trop ma santé mentale elle se perd quand je retrouve des objets du quotidien quand je crois qu’un agent du big boss  l’à déplacé  à cet endroit c’est difficile a expliquer disont que c’est l’angoisse à cinq cent pour cent tout près de la psychose où tout fortement psychotique. Faut savoir naviguer dans tout ça ne pas automatiquement se stigmatiser. Le stigma une autre affaire! Je crois qu’il faut l’assumer sa différence mais ne pas tolérer les abus en tout genre on est autant stigmatisé que stigmatisant je vois ça comme une condition humaine. Dehors ça rafale les skieurs seront heureux ce week-end. Les charrues passent la rue est claire de neige. Je pense au sculpteur Armand Vaillancourt assez ridicule pour être candidat communiste dans le comté de Westmount. Il devrais se contenter de faire des bonhommes de neige…. Ce soir ce que j’écris est plus épars que d’habitude c’est sans queue ni tête. J’ai commencé a lire À la recherche du temps perdus de Marcel Proust, je sais pas si je vais y arriver une brique de plus de deux milles pages. Bon! Me revoici! J’ai dormis, j’ai rêvé. Je sais pas pourquoi le mot dignité apparait peut être parce que j’en avais pas et que je commence a vivre avec… Les fêtes sont passées déjà ça va tellement vite. L’ami est déménagé dans le bas du fleuve il s’est fait lire mon livre semble que sa lectrice et lui ont beaucoup aimé. Je cherche un thème pour le prochain, voilà la nuit s’étire y’a de la neige. C’est jeudi quelques jours encore et les vacances d’hiver se terminent. Je suis rendus à la chute je sais jamais comment changer de manière, j’ai hâte de repartir en voyage ça devrais se faire l’automne prochain. Voilà !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

05/01/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire