samedi 28 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour!  J’arrive pas, j’arrive pas pourtant c’est pas faute d’essayer. Au fond c’est de nommer le qui le quand le pourquoi mais y’a toujours le doute installé avec le temps qui passe. Hier j’ai testé ma Ipad et Facebook ça fonctionne très bien, la photo est apparue clairement. Cette nuit je suis pas trop souffrant, février arrive je devrai préparer deux formations avec mes partenaires ça devrais être bien ça fait quelque fois que j’y participe. Ce dimanche matin à la télé y’a l’émission La Grande Librairie je l’aime bien on peut y voir et entendre différents auteurs et suivre l’actualité des livres. J’aime aussi beaucoup regarder France Inter en direct je sais c’est outre-mer mais je préfère ça aux actualités américaines de langue anglaise, c’est ma façon de survivre en français. Cette nuit c’est tranquille le calme est revenu dans l’édifice. Hier j’ai parlé avec la matriarche c’était agréable, on a mentionné les publicités télévisées comment c’est épuisant. Je vous écris de la nuit et vous fait part de mon rétablissement. Je ne fréquente plus les ambulances ni les corridors des hôpitaux, de la façon dont le système de santé fonctionne ce serait bien inutile. Attendre en psychiatrie il ne s’agit que de ça attendre, on passe près de votre civière quand vous avez la chance d’en avoir une, vous pose quelques questions et voilà c’est repartis comme en quarante… Je suis d’heureuse humeur cette nuit, la poésie a pas toujours besoin d’être grave, enfin quand il y en a. C’est dimanche tout est blanc… Je reviens à la psychiatrie à la psychose comment c’est douloureux, cette peur des lieux de soins, cette façon de jurer une auto-stigmatisation pénible et malade. Je touche du bois y’a longtemps que ça m’est pas arrivé c’est bon signe je crois que je me rétablis. J’essais de décrire ce que j’appellerais l’hôpital volant, des centres d’accueil, des foyers de groupe, des appartements supervisés voilà où on soigne la maladie mentale avec un minimum. Moi je reste en place et les gens partent parfois pour pire parfois pour mieux. Y’a longtemps qu’on ne garde plus personne plus que nécessaire à l’hôpital. Je me fait vieux j’essais de combattre la stigmatisation, je pense au jeune homme qui a tué sa mère on est pas tous comme ça heureusement. Voilà c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine !!!

29/01/2023


1 commentaire:

  1. Ces formations sont certainement très utiles à plusieurs personnes. Une très belle initiative. J'écoute très peu la télé ici, c'est redondant même aux actualités. Je me tiens au courant de chez nous en lisant LaPresse.

    RépondreSupprimer