mercredi 4 janvier 2023

 

Bonjour! Bonsoir ! Ce soir c’est l’insomnie avec une musique de Debussy en tête. Je me suis recouché maintenant je me relève, je suis encore de la nuit et je cherche a m’arracher au néant du sommeil. Le silence nocturne est revenue comme si il ne s’était rien passé ce week-end, les murs ont peut être des oreilles mais ils ne parlent pas. Je sais pas pourquoi il est toujours question d’arracher des mots à mon âme à ma conscience , les nihilistes surréalistes que je fréquentais trouvais ça bien inutile d’écrire pourtant ça donne du sens.. Cette semaine à la radio ils ont parlé des premiers prêtres ouvriers des premiers centre locaux de services  communautaires à Pointes Saint-Charles pour y avoir vécu cet esprit là a pas duré longtemps… Y’a quelques toxicomanes qui vont essayé d’aller vivre là-bas pour avoir plus de services ils vont vivre dans des mouroirs, j’y serais resté je serais mort ça été une expérience malheureuse. J’allais manger à la Maison Labre à la Mission Bon Accueil sans trop savoir où j’étais en bordure de l’autoroute Ville-Marie des femmes m’ont aidé je leurs dois bien de rester sobre. Ça fait déjà un moment de tout ça.. Encore cette nuit je suis pas arrivé à la poésie à la prose camionesque pour faire un néologisme, mais oui j’ai marché dans le « wild side » j’ai failli en mourir ça fait de belles chansons léthales. Dans le temps y’avait ce qui s’appelait la musique progressive en fait c’était la pop de cette époque qui espérais un autre monde, y’a cinquante ans on écoutais tous ça, après je suis devenus le rolling stone de Dylan. Mais oui je me sentais seul et inconnus, j’en avais bien profité de ma jeunesse je riais de tout merci monsieur Zimmerman. Ce fut des temps difficiles, « A hard rain gonna fall ». C’est toujours étonnant d’entendre des musiques, des chansons qui nous ont accompagné pendant des années «  You’re gonna have to serve some body » le prêtre ton boss ta femme ton chum ton propriétaire mais quelqu’un. On parleras pas de la watch tower… Voilà, encore quelques mots, la nuit est presque passée, la neige est toute fondue on en attend d’autre, la ville nous roule dessus. Voilà !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Je vous souhaite du plaisir !!! À la prochaine je l’espère !!!

04/01/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire