dimanche 1 janvier 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Encore ce soir j’ai du appeler la police, j’avais peur, je savais pas quoi faire pas moyen d’éviter ça. Je vois bien les limites de mon discours contre la stigmatisation j’étais incapable d’engager la discussion. Je me souviens lui avoir demandé si il avait besoin  d’aide il m’avait répondu non et étais retourné à sa psychose à son délire agressif. C’était avant pour un incident précédent. Je veux bien essayer de comprendre je crois que le gars est victime d’hallucination, de solitude aussi… J’ai de la peine j’aurais aimé l’aider mais il comprend pas le bon sens. Voilà le jour de l’an est passé j’espère que vous rester heureux, dehors il fait doux la neige a fondue. À la radio c’est des familles qui parlent.. Je remercie tout ceux qui l’an passé ont acheté mon livre c’est une expérience que j’espère répétée. Je suis toujours étonné de voir comment les « stand up comics » prennent de la place, j’aime pas ça, je dis ça pendant que j’essaye de lire Proust. Je crois que les policiers ont fait une bonne job le gars est partis dans une ambulance. J’espère qu’ils vont le soigner qu’ils le laisseront pas partir au bout de quelques heures. Ce que je vous écris là c’est mon senti des dernières heures. C’est lundi la nouvelle année débute mon sentiment d’être victime d’un complot est diffus. Je pense que mon voisin je l’aime assez pour demander de l’aide, j’ai hâte de retourner au banal quotidien. Je pense à certains psychiatres plus cinéphiles que lecteurs une certaine façon de voir le « normal » mon psy qui répond pas à mes questions mais m’envoie à la bibliothèque. Comme vous voyez je suis un « penseur » du moins j’essaye de donner du sens à ce qui m’arrive. Penser et essayer voilà deux verbes qui sont bien présent dans ce que j’écris, le cogito et l’action… Quelques mots encore cette nuit, j’ai peur de parler du calme dans l’édifice je veux pas que le brouhaha revienne. Je vais commencer l’année du bon pied sans trop de nostalgie et de mélancolie, encore une semaine de vacance scolaire, les enfants sont heureux certains apprennent à s’ennuyer, les parents a jouer… C’est la chute je termine à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

02/01/2023


1 commentaire:

  1. J'aime bien ton analyse et ta réflexion. Tu as fait ce qu'il fallait et j'espère aussi que ton voisin recevra de l'aide. Que le calme revienne autour de toi...😏

    RépondreSupprimer