mardi 17 janvier 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai regardé le documentaire sur la vente de l’alcool au Québec, une vrai arnaque. J’avais une proche qui travaillait là ça devait pas être évident elle a mis fin à ses jours. Moi y’a des années que je n’ai pas bu, c’est mieux comme ça. L’alcool substance maudite on ne sait pas où elle nous mèneras je sais que je perd tout esprit critique et ça me mène vers les drogues dures. Cette nuit je reste à jeun …, j’ai de l’aide et je compte sur un programme de douze étapes. Je peux dire qu’aujourd’hui je sais ce que c’est de vivre abstinent.. Un jour à la fois j’y arrive je suis franchement plus heureux. Quand je vois les gens à la Société des Alcools du Québec qui poussent leurs caddy remplis de bouteilles, je me dis qu’ils négligent une part importante de leur vie pour ces achats. Je pourrais aussi vous parler de l’immense sentiment de solitude de l’alcoolique actif , la peur aussi qui ne vous quitte plus même après avoir bu, les mains qui tremblent, la confusion le mal de bloc et celui qui se leurre en disant qu’il a l’alcool heureux au bout de tout ça y’a que le désespoir. Je me rappelle c’est ce qui fait que j’y retourne pas, je vivais avec mes semblables alcooliques-toxicomanes qui trafiquaient pour pouvoir consommer en attendant le chèque de fin de mois. C’est un monde sordide, l’alcoolique qui serre sa bière dans ses bras en s’assoupissant pour le seul moment dans ce mois ensuite il va repartir à la recherche de dollars en empruntant au shylock et en laissant quelques babioles à la pawn-shop. Je crois que je vous ai déjà raconté tout ça sinon vous le saviez déjà vous connaissez ce monde là. Je raconte toujours la même histoire mais dans l’ivresse j’en serais incapable. Le gouvernement fait surement beaucoup d’argent avec ce commerce de l’alcool pourtant c’est un tue-monde et la prohibition ça ne fonctionne pas, j’ai pas de solution globale je n’en vois que des individuelles avec le bonheur d’être délivré de ce fardeau, ça ne me manque pas, ça ne me manque plus. Voilà la chute ça m’aide de vous avoir écris ça. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est presque terminé, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao !!!

18/01/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire