lundi 30 janvier 2023






 

Bonjour ! Bonsoir! La neige a cessé, lundi déjà février qui arrive le mois est court. La matriarche m’a conseillé de prendre plus de Tylenol, je vais essayer. Ce que j’écris c’est toujours mon journal, je vous le partage. Hier j’ai regardé beaucoup de télévision les deux matchs de football en finale la nationale, Les Eagles de Philadelphie ont gagné et l’Américaine les Chiefs de Kansas City l’ont emporté. Le match de la nationale était pas terrible trop de blessés chez les Forty Niners quand à celui de l’américaine c’étais très serré Kansas City l’a emporté avec un botté à la toute fin malgré ses blessures le quart-arrière Mahones a bien joué. C’est mélangeant tout ça on devrait avoir un bon Super Bowl dans deux semaines. Le sport c’est pas de l’ordre de l’intime, je cherche ce que je pourrait vous partager. Cet après midi j’ai une répétition de notre création collective, j’ai hâte de voir où en est rendus le texte. J’aime bien quand on fait des exercices de réchauffement ça me dégourdis. Quand je suis assis devant mon écran comme ça dans la nuit et que je m’arrête les différents bruits me font pensés à une trame sonore des documentaires des années soixante dix de l’Office National du film il ne manque qu’une voix en surexposition.  C’est la ville qui parle Montréal mon goulag. Je cherche comment vous écrire mes pensées intimes mes sentiments les plus profonds pourtant mon cœur mon âme est vide y’a que la douleur de la solitude c’est difficile… Pourtant je passe au travers, tiens en ce moment j’ai une agréable odeur de savon. Je viens d’apprendre que le bar et la terrasse St-Sulpice que j’ai déjà beaucoup fréquenté et où dans mes derniers moments d’alcoolisme on m’avait viré, fermait ses portes définitivement ça me feras pas pleurer, le quartier latin c’est plus ce que c’étais, ma génération faisait la java dans ce quartier je crois que maintenant les gens sont plus sérieux même les étudiants après les cours rentrent chez eux… Finalement les bars mythiques de la rue Saint-Denis seront tous disparus, les brasseurs sont disséminés un peu partout dans les différents quartiers de Montréal. Voilà c’étais ça cette nuit j’y vais avec toujours la même chute vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! Allez last call !!! On ferme !!! Quelques mots encore !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

30/01/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire