vendredi 27 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je remercie le lecteur discret pour sa délicate attention. Y’a encore beaucoup de neige, j’ai le souvenir de longues soirées de vendredi passées à la brasserie on discutais et se chamaillais, on commençais à vivre peut-être pas de la meilleure des façons mais c’étais ça  dans ce temps là avec cinq dollars on pouvais boire pas mal en se rappelant la glorieuse époque des verres de bière à dix cents. J’étais déjà alcoolique ma vie tournait autour de la bière que j’achetais peut importe où j’allais. Cet hiver je suis dans ma trentième années sans boire, j’ai jamais fait de meilleur « choix » on se comprend que c’est pas vraiment un choix s’était arrêté où la mort c’est une grâce que j’ai eu de me rétablir. Je pense à une de mes proches qui va se reconnaitre et qui suis le programme, bravo! Les snowbirds chanceux font du vélo en Floride. J’ai mis de la musique ça me donne du pep pour la nuit, je cherche plus a changer le monde dans mes soirées d’ivresse, j’accepte et tout va bien comme ça. Je pardonne aussi c’est pas les amis qui se trainaient dans les bas-fonds. Aujourd’hui je peux dire que je suis heureux, ça a quand même été long ces années avec la virulente maladie mentale. J’ai changé mes habitudes maintenant je voyage et ça va bien, je me souviens de certaines nuits où je voulais plus aller me coucher rentrer « chez moi » les gars m’hébergeaient. Ils étaient à mettre sur pied un refuge pour les jeunes. Souvenir de l’impossibilité de trouver un logement abordable et décent à Terrebonne.  J’ai quitté cette ville y’a longtemps grand bien m’en fasse ma vie n’étais plus là. J’ai vécu dans différents appartements de Rosemont, de Villeray, de la Petite Patrie je tenais pas en place je croyais que la maladie était dans les appartements… Je me cache plus vous savez où me trouver. J’étais clochard malheureusement pas céleste ça me prenais juste une piaule pour dormir quelques heures pour après repartir en galère. Au bar on me laissait pas poser ma tête sur la table pour essayer de dormir un peu on venait toujours me dire de me redresser, je voulait pas quitter. Voilà c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Ça y est c’est terminé à la prochaine je l’espère !!!

28/01/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire