vendredi 13 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Cette nuit il neige, les muses sont tranquille. Avant ma descente aux enfers j’avais fait un peu de sculpture ça m’avais rendus heureux après la maladie mentale s’est imposée je ne fut plus jamais le même. Je suis sortis du cauchemar quinze ans plus tard battus défait n’empêche tout ce temps là j’ai rêvé d’art maintenant ce qui est accessible pour moi c’est l’écriture. Parfois je crois que la vie est une charogne pour emprunter les mots du poète. Avec cette neige je crois que ce seras suffisant pour qu’ils travaillent les patinoires. L’équipe locale a gagné son match hier je vais regarder la reprise télévisuelle du match plus tard. Hier j’ai parlé avec un de mes frères on devrais avoir une réunion des bros bientôt juste pour le plaisir de se voir et de discuter. Cette nuit mon rhume semble disparaitre, c’est vendredi la semaine se termine je suis toujours étonné de voir comment le temps passe vite. Malgré tout je suis heureux j’aime bien vous écrire la nuit vous n’êtes pas beaucoup mais ça me fait plaisir. Ce soir c’est moins poétique je peux pas avoir l’inspiration à tout coup. La neige assourdis les bruits de la circulation automobile… Hier je m’amusais a nommer les auteurs et les poètes que j’ai lu y’en a beaucoup mes bibliothèques sont pleines sans parler de ceux que j’ai emprunté à la bibliothèque nationale. La lecture c’est important pour moi ça m’a sauvé la vie je crois. J’ai toujours trouvé le calme et la paix à la bibliothèque j’y étais loin de la psychose les livres me rassuraient. Sur un autre plan je pense au décès du regretté Jeff Beck un guitariste anglais qui a influencé les plus grands, méconnus mais maitre et virtuose il a laissé sa marque. Je viens de regarder le match, j’ai froid, il neige encore, les tracteurs nettoient les trottoirs. Pour revenir à Beck sa plus connue est Beck Bolero (262) BECK'S BOLERO (1967) by the Jeff Beck Group - with backwards guitar ending - YouTube  avec deux futur membre de Led Zeppelin, Jimmy Page et John Paul Jones. Aux U.S.A. le monde du rock avait appelé ça l’invasion British tout ces groupes anglais. Voilà L’empire Britannique c’était aussi le british blues et le rock progressif. Comme toujours c’est la chute de la même manière en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! Ciao !!!

13/01/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire