mercredi 25 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Ce soir il neige sur Montréal, j’écoute de la bonne vieille musique des années quatre vingt quand j’étais jeune, quand j’étais fou. Dehors tout est blanc les charrues nettoient les rues. J’avais pas réalisé que la vie étais dure. J’ai hâte de « travailler » avec mes partenaires c’est toujours agréable… Aujourd’hui j’ai rendez-vous chez le médecin, j’aimerais qu’il me soigne pour ma difficulté à marcher mais j’ai pas beaucoup d’espoir c’est l’âge sans doute. C’est difficile d’écrire quand y’a pas de personnage dans sa vie. Je me suis vendu l’idée que j’étais écrivain certains le font avec plus d’assurance que moi, ils ont le discours et ils prennent la pause ce sont des poètes autoproclamés eux diraient autodidacte ce mot si détesté. Je suis pas de ceux là quand je vois comment ils parlent je préfère m’abstenir de ce qualificatif. Pour revenir à la musique je l’aimais tant mais tant dans ma dérive à tout moment y’avait toujours une chanson. Dans les années quatre vingt dix j’habitais un mouroir on voulais que je crève, c’était un endroit triste j’ai survécu. Avant de mourir je repartirai, je rêverai je laisserai rien m’emportez. Il neige toujours, j’étais si pauvre, si malheureux je buvais tout mon argent pour après aller cogner à la porte des copains en espérant manger un peu … Ensuite y’a plus eu personne je mangeais dans les refuges j’étais seul j’avais pas de quoi être fier ça fait presque trente ans tout ça je me suis réfugiez dans ce que j’appelle mon goulag. Ouais! Je suis maintenant dans le troisième âge, je suis vieux. Pas de poésie cette nuit juste ça un court récit… J’arrive à la nuit j’arrive à la vie sans soucis et j’oublie je survis je dis mon espoir réussis dans cet hiver qui fuit, de personne ne suis épris à part cette mauvaise poésie et puis et puis l’ennuis la fuite la sortie… En fait j’ai toujours l’impression qu’on laisse la poésie aux enfants que c’est pas pour les adultes sérieux. Chez moi j’ai des vieux cahiers du patriarche qui dans sa jeunesse copiait des chansons d’amour populaire voilà pour la poésie dans la famille. Bon! J’ y suis presque c’est la chute les remerciements sont toujours à ma manière d’avoir lu jusque-là !!! N’hésitez pas à me commenter c’est toujours bienvenue !!! Voilà, à la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

26/01/2023

1 commentaire:

  1. Un bon texte. Cette neige ne semble pas vouloir s'arrêter au nord. La bonne musique ne passe pas de mode.

    RépondreSupprimer