dimanche 17 janvier 2021

Voltage


 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sors de sept heures de visionnement de matchs de football américain étrangement je me sens bien c’est surement parce que j’ai aéré en ouvrant une fenêtre. Nous sommes lundi il est minuit trente sept… J’ai regardé les images de Kansas City c’est étonnant comment les grosses villes se ressemblent avec leurs gratte-ciel et leur lacis d’autoroute …. Ça me donne envie de partir de devenir joueur de football mais à soixante quatre ans il est trop tard j’ai juste à me souvenir de cette chute que j’ai fait dans la rue ça a pris des jours pour me rétablir… J’ai terminé le visionnement des séries Narcos c’est vraiment violent c’est basé sur des histoires vrai, cette semaine je crois que je vais commencer Lupin c’est fou j’ai beaucoup moins de temps avec l’âge on dirais que le temps rapetisse se fait plus court. J’y vais avec mon senti j’ose vous parler de la lourdeur de l’âme, cette âme qui se cherche un abri dans la nuit, le trottoir est bien dur pour y dormir avec la peur de mes semblables qui veulent me détrousser pourtant je croyais en une solidarité du peuple de la rue… Faut oublier ce qui à de la valeur, tout de suite le vendre pour s’acheter de la dope, de l’alcool et des cigarettes si vous en avez assez vous vous ferez une petite cour qui partageras tout ça vous aurez l’impression d’être moins seul jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien qu’un fond de bouteille de mauvais vin, c’est là que l’âme se fait lourde  j’en pleure en me disant que ça dureras pas, que je vais m’en sortir sans demander à personne pour l’instant je partage une soupe à la maison Labre dans Griffintown. J’ai de la difficulté à dire que je suis comme eux, à la limite j’en ai peur on est plusieurs milliers comme ça … Une fois qu’on a tout laissé à la pawnshop faut se trouver un lit dans un refuge parfois y’a des gens qu’on veux pas rencontré on peux plus les rembourser … Y’en a qui collent qui veulent nous tirer encore plus de jus en nous faisant demander quelques dollars à la famille souvent c’est pas possible. On fait la manche pour quelques sous et ils veulent boire notre vin. Sordide et atroce ce monde on y arrive pas … Beaucoup de difficulté à comprendre l’alcoolique, le toxicomane, le malade mental parfois il est tout ça parfois il nous suit pour voir ce qu’il auras, il veux qu’on lui refile des médicaments. Enfin vous voyez pourquoi je fait mes devoirs et je paye mon loyer. C’était un épisode de ma vie soudain j’ai peur j’ai mal … Je veux plus me retrouver à marcher toute la journée sans savoir où aller … J’ai toujours à travailler pour mon rétablissement l’itinérance c’est tuant. Voilà ! C’est la conclusion  comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 

1 commentaire:

  1. Triste état que celui des itinérants qui souvent refusent de se faire aider pour garder leur liberté. Comme tu le dis si bien ils sont souvent affectés de plusieurs maux. On ne souhaite cette condition à personne, surtout pas à nos proches. Je lirai Francine Ruel dans les prochains jours. Un beau matin hivernal,je ferai du pain.🧡

    RépondreSupprimer