vendredi 29 janvier 2021

Solaire


 

Bonjour ! Bonsoir ! Je pense à l’ami historien de l’art, je crois qu’il aime bien me lire la nuit où le soir … J’ai changé mon horaire maintenant je suis de jour. Les cols bleus sont passé dans le parc avec des tracteurs et on fait un monticule de neige, hier les enfants se sont bien amusé à glisser. Moi je peux pas faire autrement que de pensés à cette neige que je me mettais dans le nez … Aujourd’hui j’ai laissé tomber la répétition et l’écriture des monologues je me sent coupable, je me suis rebranché on m’a dis de pas m’en faire … Aujourd’hui c’est vraiment solaire le ciel est tout bleu … Je reste à l’intérieur c’est mon confinement, je partirai pas en voyage de si tôt. Le gouvernement a annulé les vols vers les Caraïbes et vers le sud … Je sais pas comment on va sortir de cette pandémie ça va prendre des années. J’ai déjà été plus franc que ça dans mon écriture, plus franc et plus brut a essayer de dire directement ce qui me passe dans la tête, sans filtre … Je pense aux enfants de la super-maman qui doivent avoir beaucoup de plaisir dehors, ils sont à la campagne … Je m’arrête le voisin parle à son chat. Hier quand le match de hockey a débuté je me suis mis à pleurer ces gars là savent qu’ils jouent pour nous distraire et on a gagné. Je pense à mes lecteurs lectrices les plus proches mon couple de Deux-Montagnes, mes Snowbirds de Gatineau, clesaul de Mascouche et mon lecteur technicien à la Rolls Royce. Je m’ennuis j’ai hâte de vous voir en vrai semble que ça vas être long … Parfois je regarde les publicités gouvernementales pour les formations de métier, je réalise pas que j’ai soixante quatre ans et qu’il est un peu tard enfin trop tard … Effectivement j’en ai plus derrière moi que devant l’avenir c’est pour les enfants. Cette semaine je calculais l’âge de la matriarche quand j’ai « quitté » la maison paternelle, il étais temps que je packe mes petits … Je me souviens plus si je vous ai écris à propos de mon achat d’eau de toilette, une aubaine et ça sent mauditement bon … C’est vendredi je vieillis, je pense au bonhomme qui mettais du fort dans son thermos pour travailler c’est y’a longtemps, y’en a un autre qui me parlais des Lacordaire https://www.facebook.com/watch/?v=202718734503975  Voilà c’est pour l’ami comédien … Lentement le soleil se couche c’est très beau, il fait trop froid y’a pas d’oiseaux. Demain samedi quand on est à la retraite ça change pas grand-chose. Le temps passe et je vous laisse avec mes écritures, quelques mots encore avant la chute. J’aurais du m’y mettre avant mais j’attendais la machine, j’écris dans le vide cybernétique, j’essaye de changer ma finale en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Ça doit être différent l'écriture de jour...Il fait trop froid à mon goût, je préfère nettement mon refuge floridien. J'aurai une rencontre virtuelle avec les cousines demain, au retrouvé de vieilles photos. J'ai confiance qu'on pourra se voir en août et que nous les plus vieux serons vaccinés et protégés. Presque pas de cas ici depuis 6 jours...je garde espoir 😍

    RépondreSupprimer