vendredi 15 janvier 2021

Vitesse

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir j’ai pas d’inspiration, je vous ferai une surprise avec mon monologue du Théâtre du Nouveau Monde. Je suis quand même impatient de rencontrer du vrai monde en avril… Aujourd’hui il devrais neiger, j’ai pris une pause de la télé de toute façon je le sais que c’est la pandémie, j’essaye de me protéger de tout ça… Ouais ! Les Allman Brothers j’avais entendus ça au salon des étudiants de secondaire cinq à la polyvalente Armand Corbeil, ça fait longtemps mais ça reste toujours actuel, un groupe énorme dans l’histoire de la musique.  J’avais acheté le disque mythique enregistré au Fillmore East j’aimais bien la pièce In memory of Elizabeth Reed https://www.youtube.com/watch?v=7rQWh62VUHE Mais quand même j’écoutais le disque en boucle sur l’appareil qui vas illustrer ce texte… La musique fut un temps où elle prenait toute la place je ne suis plus celui qui écoute les disques derniers cri. Je laisse aller parfois me parvienne des notes admirables mais c’est plus comme dans le bon temps, je sens pas le besoin de tout connaitre sur les artistes. J’essairai pas de me procurer Best où Rock’N’Folk si ça existe encore, la pandémie a surement bloquer la distribution… J’aurais bien aimé être un roadie me semble qu’il y avait beaucoup de plaisir dans ce travail… J’en ai fait un peu monter des caisses de matériels sonore au deuxième c’est pas évident surtout quand y’a pas d’ascenseur, dans le monde de la musique j’ai essayé de faire des choses enregistrer une chanteuse et aussi de la musique sur laquelle lisait un écrivain, un flop ! Pour les artistes pop y’en a tant maintenant je les connais pas. Ça ressemble à ça mon senti cette nuit, c’est toujours mon journal de confinement, pas de circulation automobile, pour ce qui est de la pandémie les autorités disent qu’il y  en a encore pour longtemps. L’adolescence et la musique ça me permettais de survivre, même des années plus tard je suis pas certain d’être un artiste si c’est pas ça va venir un moment où je vais en finir… Samedi c’est désert, j’ai en mémoire ces petits bouquins carrés de bande dessinée j’étais tellement désolé quand une série se terminais, on pouvais pas vraiment être des mauvais garçon à lire Vaillant et Salut les Copains qui m’émeut juste à l’écrire. Je pense que les hommes lisent pas, c’est bien inutile d’essayer de leurs rappeler cette paralittérature … Maintenant on désigne la bande dessinée par roman graphique je trouve pas que c’est une bonne idée même si je comprend qu’on veux donner ses lettres de noblesse à cette forme d’art … J’approche de la conclusion, c’étais beaucoup des activités de ma jeunesse internet à certainement bousiller tout ça … Je sent encore les pages humides des vieilles revues de bande dessinée, c’est de la nostalgie. Je vous nommerai pas toutes les revues j’en ai tant lu. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Je ne connais pas trop les Allman brothers...j'aime bien ce tableau coloré sur ton mur et hâte de lire ton monologue. Je lis 3 romans a la fois...une première selon l'heure du jour ou de mes petites insomnies. Kim Thuy, Douglas Kennedy très bon roman, et David Goudreau qui me déprime un peu. Nous serons enterrés sous la grosse neige...😁

    RépondreSupprimer