mardi 12 janvier 2021

Va-tout

 

Bonjour ! Bonsoir ! Les choses vont bien me reste plus que la ceinture à recevoir. Ce matin un appel des Témoins de Jéhova qui se sont mis à la page avec un site internet, ça m’intéresse pas plus … J’ai regardé  des photos où je suis en tuxedo et des dames en tenues de soirée, ce sont de bons souvenirs. Le départ de notre groupe communautaire Reprendre Pouvoir avec une formation sur les groupes d’entraide par Capsanté Outaouais  ça fait déjà plus que dix ans. Parfois je m’ennuie de ces dames à la direction. Je crois que lentement les activités vont reprendre mais le virtuel ça vaux pas la présence réelle … Je cherche quoi vous écrire j’aime bien ma vie malgré mes difficultés schizophrénique … J’ai un monologue à apprendre pour une vidéo, je crois pas qu’en avril les choses auront changé et qu’on pourras donner une représentation réelle. Je reçois des courriels publicitaires sur des bonbons au cannabis qui feraient des miracles… J’y crois pas… Voilà, je vais avec mon senti nostalgique, les flocons de neige et les années où je faisait du ski de fond et de la raquette sans parler du patin maintenant j’ose pas sortir y’a trop de monde je risque de m’infecter avec la covid-19. Aujourd’hui ce serait l’anniversaire du regretté patriarche, il aurait quatre vingt quinze ans. J’avais une relation bizarre avec lui, de la difficulté à avoir une conversation peut-être parce que j’ai vécu des moments houleux …Je reçois une infolettre de la Fédération des Travailleurs du Québec, je me questionne pour savoir qui m’a abonné à ça, dans le temps j’étais un travailleur mais plus maintenant je suis un écrivain. Le patriarche avait je crois affaire à la FTQ il négociais les conventions collectives avec les employés de la shop enfin c’est ce que j’ai compris il faisait peut-être autre chose … C’est y’a longtemps. Le temps que j’ai travaillé à la shop j’étais tellement mais tellement désemparé je savais pas, je balayais à m’en épuiser et je cassais de la glace devant les portes de garage, j’ai jamais rien appris là … Ça me fait de la peine de me rappeler ça j’aurais voulus mieux … Je reviens à aujourd’hui en pensant aux gars de l’entretien ménager je sais pas si ils travaillent, les édifices sont désert, peut-être qu’ils ramassent la poussière. Je me souviens je partais sur le pouce de Terrebonne jusqu’au centre de main d’œuvre Crémazie ensuite j’allais au Jarry pour ensuite me rendre à celui de Laval coin Saint-Martin et des Laurentides, la folie faisait son chemin … Je termine sur un déjà-vu j’ai tout ce que j’ai commandé. Je reviens à ces journées dehors dans la dépression à marcher sous la pluie parce que je pouvais pas rester à la maison c’étais difficile… Voilà c’est l’épilogue juste quelques mots pour vous dire que j’apprécie vos lectures. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. On se tient loin des Témoins de Jéhovah et sectes de tout acabit. Nous espérons tous la reprise de nos activités en présentiel. De mon côté, nos rencontres sociales avec les retraités seront de bons moments à revivre. Bonne journée 🌼

    RépondreSupprimer