samedi 2 janvier 2021

Mages

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je suis heureux de vous écrire, il a neigé dehors c’est beau aujourd’hui y’avait un ciel bleu et une magnifique lumière. Le samedi soir c’est toujours tranquille. Je me souviens j’allais regarder le hockey chez les copains. Je me souviens plus pourquoi je le regardais pas chez moi. J’étais trop bête pour me faire une copine et passés les soirées chez elle… C’est de l’histoire ancienne, à dix sept dix huit ans j’étais un grand bum ça m’a conduis à la folie la maladie c’est pour ça que j’écris, pour me rétablir… Y’a longtemps de tout ça, j’ai jeté l’ancre et me suis amarré c’est moins difficile comme ça, les néons multicolore dans la nuit ne m’attirent plus. J’ai pas envie de vous raconter les mauvais côtés de mes voyages solitaires je préfère les gens gentils que j’ai rencontré … Ce matin je suis allé à la pharmacie et des gens très aimables m’ont servis on m’a même donné un joli calendrier, parfois y’a des moments comme ça agréable … Je sais pas pourquoi je pense à l’Épiphanie à ce que veux dire ce mot. Je sais pas si dans mon écriture je peux me permettre de suivre une étoile pour arriver à la crèche … Demain dimanche d’habitude les Rois c’est le deuxième dimanche après Noël … J’ai hâte de voir ce que l’amie médiatrice culturelle va faire avec mes textes… En janvier je devrais avoir un peu de « travail ». Je vais essayer de parler rétablissement contre la stigmatisation ,,, Voilà le deuxième jours de la nouvelle année qui est passé. Je devrais pas souhaiter que ça passe si vite j’aurai le temps de rien faire. Bientôt on devrais commencer à travailler sur les monologues ça aussi j’ai hâte … Ce soir j’ai bien mangé, poulet aux oignons sauté dans l’huile d’olive avec chou-fleur, brocoli, carotte, et pommes de terre, jus de légume comme entré et biscuits feuilles d’érable comme dessert. Parfois j’arrive à me faire des repas qui ont de l’allure, je sors pas de l’école nationale d’hôtellerie. Faut tout faire même la vaisselle, la seule chose, plongeur, que j’ai faites dans un restaurant et encore j’y arrivais pas, les verres étaient pas beau … J’ai jamais été un gars de restaurant pas plus comme client que comme employé dans le passé je m’en tenais à un seul et c’était surtout pour boire de la bière… Je sais pas pourquoi je vous parle de restaurant, ils sont tous fermés… Je me souviens d’un restaurant dans le quartier portugais c’étais à l’époque des finales de hockey, y’avait des télés et c’étais bondé de monde … Le Portugal voilà un pays où j’irais, dans les restaurants parfois on tombe sur de mauvais serveurs… J’espère que la neige fondras pas trop vite. Je crois qu’ils commencent à la ramasser demain. Voilà!!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'aime bien le terme amarrer...une belle analogie. Moi j'ai cuisiné un bon couscous pour le Nouvel an. Bon dimanche 😍

    RépondreSupprimer