mardi 19 janvier 2021

Arrimer

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je porte mon nouveau chandail il est très confortable. Ce matin je suis allé à l’institut raconter une tranche de ma vie. Ça devrais aider dans ma lutte contre la stigmatisation. L’équipe étais formidable, on a fait qu’une prise c’était o.k. on va peut être éclairer le personnel sur ce que sont ces « mystérieuses » maladie mentale … J’ai mentionné ce merveilleux enseignant que j’avais dans mon cours collégial de discours poétique, j’en garde de très bons souvenirs.  La covid-19 semble diminuer quand même va falloir vivre d’une autre façon. Ce soir je suis très calme j’ai fait du bon travail … La nuit passée a été blanche je voudrais juste dormir un peu cette nuit. Pour le moment c’est mon senti qui est prépondérant, préoccupant, avec la neige qui est tombée ça ressemble plus à l’hiver … Les gens semblent ne pas comprendre qu’il ne faut pas voyager évidemment que ça peut être long avant que ça sois possible le tourisme ne seras jamais plus le même et ça va couter très cher… Je pense aux avions, le Boeing 737 Max a été autorisé de vol de nouveau, ça auras été de belles années tout ces voyages. Je croyais pas ça possible … Ici j’ai de la difficulté à marcher pourtant dans les pentes de San Francisco ça allait très bien. Je vous l’ais déjà raconté … Lentement le couvre-feu approche, on reste chez soi demain c’est l’assermentation du président élu Biden, les images à la télé me rappellent ce voyage que j’ai fait à Washington là aussi les musées gratuits étaient fantastique, j’espère que tout iras très bien … Les livraisons de vaccins ont cessé un moment, la vaccination devrait reprendre bientôt, pour moi ça semble pas urgent… Faut quand même partager … Je vais essayer de rendre visite à mon monde intérieur, ce sentiment de plénitude qui ne dure pas quand je pense aux grands poètes qui ont si bien mis en mots l’âme humaine … Moi tout ce que j’en sors c’est du diminutif pourtant je demande à l’esprit de parfois me dicter des mots disparus. Il faut les saisir les mots, tout dire dans tout les champs lexicaux, en français s’il vous plait ! J’écoute tout ce que j’entends c’est le tic-tac de l’horloge, voilà qu’arrive le mot obsession pourtant comme disait l’autre je m’en fait pour rien … Je cherche à dire ce que j’étais, ce que je suis, ce que je serai c’est difficile nul ne peut prédire, c’est de l’écriture pas du tarot … J’essais d’avancer à pleine page comme le chantre des grands poètes encore une fois. Je mord à la ligne scriptée écrite en … Ils ont tous le droit d’être des artistes, je ne le suis que sur le tard, je laisserai tout ça derrière moi. J’arrive à l’épilogue c’est assez, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! N’abandonnez pas c’est terminé, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. J'aime bien ce texte poétique.Encore un beau témoignage que tu as dû faire devant ces personnes qui travaillent avec toi. On a eu la chance de voir plusieurs villes d'Amérique et d'Europe quand même et il y en aura d'autres...bonne journée 😍🥰

    RépondreSupprimer