samedi 9 janvier 2021

Meule

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’est le couvre feu qui commence où j’habite dans le centre-sud y’a quand même des voitures qui passent. Je viens de me taper deux matchs de football, c’est très éloigné de mon senti. J’ai terminé la lecture d’un excellent récit de Francine Ruel qui s’intitule Anna et l’enfant-vieillard, c’est très touchant, un univers que j’ai fréquenté et dont je suis sortis … Je suis fatigué, j’entend le voisin tousser. Pour ce que je pense de la covid-19 c’est que c’est grave et si on fait rien on va tous crever, les libertériens y croient pas mais ils vont se demander pourquoi ils sont à l’hôpital. J’entendais quelqu’un parler d’après la pandémie, il semblait croire que ce serait une grosse orgie de billets d’avion et d’hôtel. Je me questionne là-dessus semble que ce sont toujours les mêmes qui peuvent voyager, le petit peuple comme moi a toujours été confiné même avant la pandémie … Drôle d’époque …  J’intitule ça meule parce que je pense au fromage, j’ai juste un morceau de la meule de cheddar fumé. Je pense aussi au fromage en grains j’adore ça, le bleu aussi en fait j’aime goûter à tout les fromages à l’époque y’avait des événements bénéfice vin et fromage c’est vrai que c’étais bon mais ça fait des dizaines d’années que j’ai pas bu de vin … Pour ce qui est de l’alcool, la bière est placée dans un endroit stratégique avant de passés à la caisse du supermarché, on passe entre les étalages de bouteilles et de cannettes magnifiques sans parler des langues de porc dans le vinaigre que je mangeais quand je buvais… Je vois les buveurs qui attendent avec leurs chariots et qui ne peuvent résister à l’achat d’une douzaine de bières parfois ça viens d’une brasserie artisanale avec tout le snobisme à la mode qui va avec ça. La modération a bien meilleur gout pour moi c’est pas du tout, faites ce que vous voulez je m’en fout … Les bouteilles valent plus cher que ce qu’il y a dedans… Ce soir j’ai vu des publicités de Al-Anon et de MADD, Mother against drunk driver c’est bien. Je regardais une vieille vidéo du groupe Led Zeppelin on peux dire ce qu’on veut mais ils avaient du talent j’aurais aimé être le chanteur Robert Plant … C’est une lubie, je connais pas le solfège et je chante très mal maintenant je préfère écrire … Dans la nuit d’hier j’ai fait un très beau rêve j’étais à Paris et je me sentait tellement bien demain je vais regarder la grande librairie à la télé … Parfois je songe à déménager en France, je sais pas pourquoi, ce serait difficile … Voilà! C’est l’épilogue j’essaye de m’en sortir avec quelques mots bien sentis. Je vous ai pas décris mon état d’âme de confinement comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est ça qui est ça, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao.

Bernard

 

 

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. Je vais lire ce roman de Francine Ruel que j'aime bien. Le couvre-feu ne changera rien pour nous...Nous écoutons encore l'oeuvre de Led Zeppelin, des classiques. Bon dimanche🌞

    RépondreSupprimer