dimanche 3 janvier 2021

Soit

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce matin j’ai regardé une émission où on invitais des collégiens et des lycéens à lire à voix haute un passage d’une œuvre qu’ils avaient choisis. C’étais très touchant, ça m’a un peu aidé à comprendre pourquoi je lis depuis tout ce temps. J’ai pensé à ces monologues que nous allons faire avec le Théâtre du Nouveau Monde quand même ces adolescents  avaient l’air tout sage, je me suis demandé pourquoi je faisait pas des choses comme ça adolescent. J’étais déjà perdu j’acceptais pas l’aide des enseignants de toute façon ça cognais pas aux portes pour me sauver … J’ai un drôle de rapport avec l’hôpital et le football, je me souviens lorsque je m’étais blessé au visage et que j’attendais dans la salle des urgences qu’on me fasse des points, y’avait un gars qui s’étais blessé dans un match, il étais rigolo pas très angoissé il m’avait aidé à attendre, il étais tout équipé. C’est un peu de là que viens ma recherche de soins hospitalier et mon amour du football c’est une analyse qui en vaux d’autre … Cet après-midi j’ai regardé deux matchs dont un à la télé américaine en direct de Los Angeles … Je me suis parlé dans le miroir pour me laisser en paix. Je fait rien de mal mais je délire souvent … J’y vais avec mon senti ce soir c’est le silence, les fêtes sont terminées on reste sous les mesures de la pandémie, le confinement … Je pense à notre pays où personne ne lis, c’est bien inutile d’écrire, y’a des gars qui sont disparus de ma vie et c’est tant mieux. C’est difficile ce soir  je me sonde l’intérieur y’a que la peur de ce gars qui avait une « patte folle » je sais pas comment dire autrement … J’ai sommeil, j’entend le bruit de la gare de triage et celui d’un avion qui passe. J’ai la mélancolie de l’aéroport de tout le mouvement qu’il y avais. J’aimais prendre l’avion tôt le matin, enregistré mes bagages et attendre sur le quai d’embarquement … En ce moment je fait très peu d’activité, je suis allé au marché et c’est tout je limite mes rencontres je les fait surtout sur zoom … Je sais pas pourquoi je pense aux enseignants, aux corrections qu’ils font, à mon beau-frère retraité et à d’autre que j’ai rencontré … J’ai fait l’expérience des formations par ordinateur c’est pas facile… J’essais de trouver un exemple de stigmatisation qu’on peut vivre virtuellement… Voilà! J’ai plus tellement de choses à écrire, quand je lisait dans les ateliers d’écriture les gens semblaient apprécier, on me volait parfois des textes quand c’était pas l’animateur qui me demandait de relire… Gênez vous pas pour commenter j’apprécie, j’espère toujours que vous aimez ça … Continuez encore un petit peu ça auras pas fait mal. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Les Fêtes sont terminées, je range mes décorations mais laisserai mes lumières extérieures question de faire joli...Tu reprendras tes belles activités et nous attendrons les vaccins.Bonne journée 🌞

    RépondreSupprimer