lundi 25 janvier 2021

Difficile


 

 Bonjour  ! Bonsoir ! Hier grosse journée de télévision, La Grande librairie, les actualités, les nouvelles du sport et deux matchs de finale au football américain en tout ça fait un douze heures de télévision. Je vous dirai pas que je me sent très brillant à la fin de tout ça c’est faux … La radio diffuse une émission humoristique pas très bonne … C’est mon journal du confinement écrit directement de la nuit de dimanche à lundi… Je pense à ces synagogues que la police a vidée, un orthodoxe s’est empressé de dire que c’étais la même chose que dans le temps d’hitler. Mais enfin où se font ils soigner ces gens là ? Surement à l’hôpital Juïf, on sait pas combien ils ont de cas de covid-19 on peux pas les placer à part ils vont nous accuser de ségrégation … Je sais c’est délicat, ils ont leurs mode de vie j’en parlerai pas plus je les connais pas… Le seul juïf que j’ai connus étais mon patron, il fumait et buvait du café à s’en rendre malade, c’était un homme d’affaire décédé maintenant de problème cardiaque faut il le préciser… Moi quand je mange quelque chose de pas très frais je me dis qu’ils auraient été heureux de l’avoir dans les camps de concentration sans parler de mes difficultés à marcher avec mes sacs d’épicerie, je me dis que c’est tout de même pas la bataille de Stalingrad … Que de choses délicates souvent ont préfère pas en parler des assassins allemands mais faut pas les oublier… Comme toujours vite en affaire Israël a été le premier pays a vacciné tout ses habitants. Lundi, ce week-end je me suis commandé du parfum j’espère que tout est en ordre … Je suis pas juif mais j’ai quand même été victime de stigmatisation, un homme seul sans enfant sans travail ça mérite pas grand-chose de plus qu’une mauvaise chambre et les soupes populaire, encore plusieurs couchent dans les nouveaux refuges. Les itinérants je les vois comme des nomades urbains incapable de se fixer au même endroit très longtemps, des espèces de gitans des temps froids, gens du « voyage »… Je vais me diriger vers mon senti, je pense au philosophe Heidegger qui si j’ai bien compris ses derniers écrits disait qu’on avait fait fausse route mais il étais quand même trop tard … Faut pas prendre ça à la légère. Mais de quoi je me mêle ? La nuit est avancée, lentement on arrive au petit matin, j’aimerais bien avoir des nouvelles de ce que j’ai commandé aujourd’hui.  Je pense aux gens qui avaient une auto pour aller travailler et à ceux qui travaillaient pour avoir une auto … Bon ! J’ai presque finis, je pense à mes snowbirds malheureusement prisonnier de la pandémie, j’aime bien les images d’avions et d’aéroport à la télévision. Je termine là-dessus comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard

 

1 commentaire:

  1. Difficile de comprendre et d'accepter le comportement et même les croyances de ce groupe d'extrémistes qui se croient tout permis... Le mot prisonnier est peut-être un peu fort à notre égard...😏on va juste mieux apprécier les prochains hivers au chaud. Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer