mercredi 13 janvier 2021

Travaux


 

 Bonjour ! Bonsoir ! Aujourd’hui devant chez moi ils font des travaux d’aqueduc … C’est l’après-midi j’ai regardé un épisode de la série Narco Mexico. J’ai reçu tout ce que j’avais commandé, j’aimerais bien faire mes achats dans un commerce de quartier mais ils sont fermés et dans mon quartier y’en a pas… Je sais pas pourquoi je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes, j’espère qu’il va faire mon rapport d’impôt encore cette année … J’ai peur avec ce qui se passe aux États-Unis ça rajoute à ma paranoïa cette révolte de l’ultra-droite américaine, j’aimerais pas qu’ils envahissent le Québec et coupent l’approvisionnement en vaccin … Je tiens à dire un gros merci à ma fidèle lectrice de Gatineau. Y’a un parfum d’antibactérien, faut se protéger ce sont les consignes … Mon oreiller neuf calme les irritations que j’avais derrière et sous les oreilles … Je suis loin de l’introspection y’a pas d’autres blessures… Je pense à ce moment où je venais de déménager et avec un copain de l’époque on écoutais à haut volume Stevie Ray Vaughn, on dérangeais la voisine d’en haut qui faisait du travail à domicile. J’ai habité ce logement qu’un moment j’étais toujours dans la dérive … Bon l’infirmier en charge de la pandémie viens de passer, il m’a posé les questions d’usage je savais quoi répondre, il s’agit de le faire … La semaine prochaine à l’institut pour tourner la vidéo il faut être prudent… L’infirmier s’est avancé pour dire qu’on recevrais le vaccin dans environ deux mois. Dehors y’a un marteau piqueur c’est bruyant … Je sais pas pourquoi j’ai entendu l’infirmier anglophone mal prononcé le mot Montmartre comme souvent j’ai essayé de vérifier j’ai pas réussis ça raisonnais comme monmarde … J’y retournerai bien un jour à Montmartre au Moulin-Rouge peut-être … J’essaye de mettre un peu de rêve dans ma vie il me semble que Paris s’y prête. J’espère que les Parisiens vont bientôt se rétablir et ouvrir les cafés les terrasses et les bistros. En attendant j’écris, je lis, et je regarde la télé si jamais y’a quelqu’un qui veux partir avec moi quand ce seras possible faites moi signe. Je vous écris ça et je suis ému en me rappelant le voyage que j’y avais fait, mes longues marches, les cafés, c’étais le bonheur … Vous devez en avoir assez de lire mon délire d’espérance de voyage, mais c’est bien… Je reviens à mon senti de petit vieux à la retraite, la solitude n’est plus aussi pesante, l’écriture m’allège je suis moins agité, pendant ce temps les cadres qui travaillent encore au bureau rentrent à la maison … Voilà pour aujourd’hui le jour s’étire lentement même si c’est gris … Je sais y’en a qui veulent nous interdire de voyager même après la pandémie des blasés qui ont tout vu tout dis ça m’ennuis. En ce moment je termine comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao.

Bernard

1 commentaire:

  1. Les Français semblent contre le vaccin...il faudra les convaincre si on veut y retourner. Nos amis de Loire Atlantique en profitent pour se construire une maison tout près de la mer...les chanceux. On nous annonce une petite tempête ce weekend, pourquoi pas? 😍

    RépondreSupprimer