lundi 4 janvier 2021

Vagabondage

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais pas … Ce soir j’ai regardé le match éliminatoire de hockey junior. Ce matin j’ai écouté une chercheuse en science à l’entendre j’avais juste envie d’en finir … La terre va arrêter de tourner… J’ai finis la lecture d’un énorme bouquin de près de mille pages il était pas très bon. Tout près des boîtes postales quelqu’un avait laissé des livres que j’ai ramassé, ça va me faire de la lecture pour pas cher bien que je crois les librairies fermées. Je trouve du plaisir à écrire ce journal du confinement ce seras aussi celui d’un rétablissement. Je remercie ma lectrice privilégié de Gatineau pour ses commentaires tout les autres aussi … Avec le confinement et c’est étrange je me sens moins paranoïaque, encore ce matin on a fait une réunion virtuelle de mon groupe d’entraide quelqu’un a pas pu s’empêcher de dire des niaiseries sur les vaccins, misère ! Je… J’ai oublié ce que je voulait écrire, je sais pas si cette écriture va tenir dans le temps… Ça en est finis des fêtes pour cet hiver faut juste attendre le vaccin et que la covid-19 passe en gardant les mesures consignés, distanciation, masque, lavage des mains et limiter les contacts avec les gens. J’ai beau être casanier parfois je trouve ça difficile de rester éloigné … Souvenir de l’époque des journaux jaune, les fake news sur les réseau sociaux c’est un peu ça… J’ai longtemps rêvé à ce que je fait là m’asseoir à un bureau et écrire. C’est pas grand-chose surtout quand on a toujours eu l’idée de souffrance associé au travail… Je pense â l’hôtel Château Champlain j’étais monté au dernier étage pendant un congrès on y voyait un panorama du sud-ouest de la ville. Ce soir je sais pas comment ça se passe pour les itinérants je crois qu’ils peuvent se mettre à l’abri place Émilie Gamelin. Cette sortie de la rue que les autres désirent tant elle est empreinte de solitude dans un logement, la rue c’est une forme de société où on échange malgré sois, on est bien seul tout près de la psychose avec les autres faut faire un choix… Cette nuit je reste à l’abri c’est toujours un jour à la fois. Depuis la pandémie y’a plus de réunion, plus de congrès après ce seras d’autre chose à organiser, on va surement vouloir savoir ce qu’est la schizophrénie dans la solitude du confinement en temps de pandémie. J’ai hâte que mes activités recommencent, monologues,  centre d’apprentissage santé et rétablissement, vidéo pour les employés de l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal et d’autre petites choses … Encore une où deux semaines et ça débute … Plus que quelques mots j’espère que vous m’avez inclus dans vos lectures quotidiennes, n’hésitez pas à me relancer c’est toujours bienvenue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Vous y êtes !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Arrivederci !!! Ciao.

Bernard


1 commentaire:

  1. J'ai reçu des livres d'une amie moi aussi...on ne peut s'ennuyer avec la lecture. Je terminé le dernier de Michel Tremblay que je me suis offert pour Noël. Mes téléromans ont repris, ça meuble nos soirée avec les reportages de France. Les enfants vont reprendre les classes en virtuel,tout un univers.🌞

    RépondreSupprimer