samedi 16 janvier 2021

Aigle

 

Bonsoir ! Bonjour ! Beaucoup apprécié la victoire de l’équipe de hockey locale hier. Je pense que la matriarche m’a entendue crier jusqu’à Mascouche … Cette semaine le nouveau président seras investi j’ai un peu peur qu’il y est du grabuge mais comme disait l’ami c’est pas tous des caves ce monde là … Je suis angoissé j’ai peur qu’il y ais un coup d’état et qu’ensuite ils envahissent le Canada quand même les autorités en place me semblent fiable. Semble que les meneurs quand ils voient les policiers ils parlent moins fort … J’ai toute la nuit pour vous écrire mon senti mon angoisse. Je me souviens dans le temps après le match on écoutais sur PBS Austin City Limits, y’avait des bons shows, les plus grands de la musique américaine sont passés là … Me souviens d’y avoir vu The Kinsey Report et aussi les Neville Brothers parmi plusieurs autre … C’est un peu une chronique américaine que j’essaye de vous écrire hier pour me rassurer j’ai écouté le dernier Springsteen très émouvant, l’Amérique dans ce qu’elle a de mieux c’est un peu pour ça l’aigle… C’est fermé on ne peut plus passer la frontière et aucune autre d’ailleurs on est confiné dans notre pays. C’est dimanche il neige encore, on est loin de la Floride de nos snowbirds … Je sais y’a quelque récalcitrant qui voyagent encore, c’est le genre de monde qui nie la maladie même sur leurs lits de mort … Avant je sortais le samedi solitaire dans la solitude doublement seul quand je revenais chez moi souvent j’étais saoul …  Y’en a plusieurs d’entre vous qui vont se gaver des verts de golf américain, c’est apaisant … L’Amérique, les U.S.A. c’est tout près et en même temps si loin, je pense à la shop qui faisait affaire avec des industriels de Cleveland à un moment y’avait des billets pour tous les sports professionnels … Y’avait le Plattsburgh drive inn à l’époque où le cinéma en plein air était interdit au Québec. Je pense à Frontier Town où le patriarche nous a jamais amené malgré les innombrables publicités. Je crois que le plus loin qu’on sois allé en famille c’est à Malone … Je regarde dehors il neige toujours. Je vous l’avoue je suis pas très très américain bien qu’imprégné de leurs cultures qui est internationale …. Je reviens avec Frontier Town qui a été remplacé dans la culture populaire par le festival western de Saint-Tite, on a nos propre cow-boys à nous… C’est pas mal kitch ce que je vous écris cette nuit, on iras pas en voyage avant longtemps… J’ai visité quelques grandes villes américaines pas très différentes de Montréal, malgré tout j’ai quelques notions d’anglais… Burlington on peut y prendre l’avion pour pas cher du moins avant la Covid-19. Voilà ! C’est la conclusion abandonnez pas tout de suite, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Ça y est presque, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Tu m'as fait rire avec ton grand enthousiasme d'hier soir pour nos Canadiens 😁. Ça met de la chaleur dans les foyers le retour de la Sainte Flanelle...nous on écoute la série Lupin sur Netflix, on aime bien. Une autre Série sur Prime Yellowstone, où cowboys et indiens s'affrontent à la mode actuelle...Pas mal bon ton texte aux relents d'Amérique. Bon dimanche 🧡

    RépondreSupprimer