vendredi 22 janvier 2021

Virtuel

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vous invite dans mon monde virtuel essentiellement écris. Parfois je suis effronté je téléphone a des directions … J’espère qu’elles croiront pas que je suis malade que je vais pas bien comme toujours je me rétablis un jour à la fois, aujourd’hui j’avais un zoom création de monologue… Parfois j’ai de la difficulté entre vouvoyer et tutoyer une personne en position d’autorité… Je suis pas sur de moi… La radio est sur la chaîne nationale le quatre vingt quinze un… J’ai besoin d’aide pour vous écrire je prends la radiophonique… Ils parlent des chômeurs et des américains qui ont faim … Ça me rappelle cette époque où je fréquentais les banques alimentaires … Semble qu’il y a un sept trente sept qui a eu des petits problèmes ils ont fait des tests c’étais pas grave, bravo ! Hier a une intersection j’ai eu peur un camion a essayé de tourner à gauche il arrivais sur moi mais il a repris a droite rapidement il voulait pas me tuer… Souvenir de toutes ces implications à l’institut universitaire de santé mentale de Montréal, la directrice de cette époque m’avait dis de pensés que je prendrais de l’âge que je serai plus une petite jeunesse. Je sais pas si y’a des jeunes qui souffrent qui vont s’impliquer c’est vrai que parfois ils pensent à leurs carrières, je crois que ça prend beaucoup de maturité pour s’impliquer dans un parcours de rétablissement … Les jeunes pensent souvent a se trouver une job avant de se rétablir … Je suis désolé y’a une vidéo de moi qui n’est plus disponible enfin c’est pas grave… Je vous place quelque chose #BellCause il est peut-être trop tôt. Ce soir je me sent mal j’ai dérangé trop de gens, la pandémie et le confinement sont jamais aussi intense que le début de la maladie mentale … J’ai intitulé ça virtuel mais j’essais quand même d’être touchant … J’écris beaucoup à partir du confinement parfois les larmes me montent aux yeux. Je cherche comment vous écrire les mots du soir … C’est difficile de vous exprimer mon sentis, la nuit est arrivé… J’ai parlé à la matriarche qui trouve ça plate elle s’ennuie. J’ai un texte à apprendre je sais pas si je vais être capable j’y vais jusqu’au bout, les muses m’ont prêtées leurs oreilles cet après-midi je suis toujours étonné de voir comment elles sont gentilles … Mais oui je suis virtuel mais pas faux… Voilà quelque chose que j’ai réciter y’a déjà un an https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/actualite/deux-patients-de-liusmm-interpretent-emile-nelligan  peut-être que vous ne l’avez pas vue… Perdez pas patience si tout va bien dans quelques mois y’auras autre chose. Je donnerai pas dans la fausse humilité, humble je suis humble je resterai. Voilà, même si ça été difficile je vous aurai encore écris, encore quelques mots je veux pas abuser de votre générosité. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Je suis un peu capoté j’entends une moto passée. À la prochaine !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Tu as de bonnes personnes autour de toi et c'est tant mieux. Ton implication pour la cause de la santé mentale a certainement aidé à ton rétablissement et à celui de plusieurs. Admirable 💓

    RépondreSupprimer