mercredi 20 janvier 2021

Promesse


 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui je suis allé faire des courses, j’ai de la difficulté à marcher. J’avance à petits pas et très lentement je crois que c’est l’âge. J’ai aussi peur que ce sois le diabète … Aujourd’hui c’est l’anniversaire du grand écrivain Jacques Ferron, je crois qu’il aurais eu cent ans … Dans quelques minutes ce seras interdit de sortir dehors … Je sais pas quoi vous écrire, les voitures passent elles rentrent à la maison, les cas de covid-19 ont diminué j’espère que la courbe va s’aplatir. Ma lectrice de Gatineau est optimiste pour les voyages moi je crois que ce seras long et presque impossible à cause des tarifs … On annonce de la neige demain, c’est désolant ce que je vous écris ce soir, c’est vide y’a rien … Un peu plus d’une semaine et janvier seras terminé, j’ai ouvert un sac de chips BBQ … Les grands littéraire vivaient tous à l’hôtel, ils se faisaient monter leurs repas jamais ils ne lavaient la vaisselle comme je viens de le faire, ça fait de la littérature de chaudron, peut-être que je mange trop de cochonneries … « Je vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs c’est périssable »  -Jacques Brel. En temps de pandémie faut s’occuper de sa santé mentale surtout pendant le confinement. Un peu de méditation c’est jamais mauvais en tentant de développer sa spiritualité… Y’a quand même des êtres qui dans leurs psychoses sont très spirituel. Je pense â l’hôpital, éviter de me retrouver à l’urgence et attendre, c’est plein de monde, on ouvriras pas un lit pour un schizophrène psychotique en panique … Ce soir pas de ski en France aussi les montes pentes sont fermés. Je sais pas si les tarifs de publicités à la télévision ont augmenté y’a que ça a faire regarder … Ce soir c’est le silence, je pense à mon petit cousin qui écris lui aussi, je lui souhaite beaucoup de succès … Je vous en fait pas de promesse, je continue sur ma lancée … Plus tard ce soir y’a un match de hockey, Montréal versus Vancouver ça aussi le sport ça fait pas de la grande littérature mais c’est beaucoup lu … Réjean Tremblay et Fabienne Larouche c’est quand même pas des deux de pique… Je sais pas pourquoi je pense à Claude Meunier et à Ti-mé qui est maintenant bien ancré dans la culture québécoise. Encore des noms comme si j’avais besoin de ça, mais non j’écris pas pour la télévision … Je suis brûlé je dors très mal, c’est toujours mon journal du confinement. Quelques mots encore je sais pas comment finir, je le répète je fait pas de promesse, lentement j’arrive à la finale parfois je me dis que j’y arriverai pas, tout à coup y’a une odeur de grillade, ça sent bon !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Bye !!! Ciao

Bernard

 

1 commentaire:

  1. C'est important de faire un bilan de santé régulier rendu à notre âge. J'ai la chance d'avoir un médecin de famille alors c'est ce que je fais en début de cette année. Les petits bobos peuvent devenir plus gros...encore une petite bordée ce matin. Bonne journée😍

    RépondreSupprimer