mardi 7 janvier 2020

Vision


Bonsoir! Bonjour! Dimanche je parlais avec quelqu’un et je lui ai avoué  que j’étais heureux. Je crois que dans toute ma vie, j’ai soixante-trois ans, j’avais jamais dit ça… Ça faisait si longtemps que je l’attendais le bonheur j’avais oublié qu’il était dans les petites choses, parfois il est dans l’expression du senti… Je me prépare pour une présentation à la journée de l’éthique et la santé mentale à l’hôpital Sainte-Justine… et à la fin du mois un Comité transversal  intensif-Trajectoire  dans une vision d’ensemble et ensuite un atelier Recovery College du Centre d’apprentissage santé et rétablissement. J’attends des nouvelles des collègues pour préparer notre présentation… C’est comme ça que ça démarre… Je vous écris dans la soirée, je sais pas si je vous l’ai écrit j’ai ma télé, j’aime encore plus les images, les destinations voyages… Je me suis couché pas longtemps, j’ai pas dormis, la fin du mois de janvier promet d’être intense… La rue Sainte-Catherine est tranquille, les snowbirds de Gatineau vont migrer dans deux jours, ils vont profiter de la chaleur de la Floride dans la Courailleuse leurs roulotte… Bientôt on va commencer la rédaction de la pièce  pour le Théâtre du Nouveau Monde, j’attends les indications pour avancer plus dans l’écriture, je vous dis pas le propos c’est un secret… La soirée avance lentement c’est froid comme tous les janviers que le Bon Dieu à fait… En vieillissant on a toute sorte de petites douleurs ennuyantes, j’attends toujours le remboursement de mes frais du Forum santé mentale par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, c’est long je crois qu’on m’a oublié pourtant j’ai bel et bien été invité… Une poésie?

Douleur et ses affres

Cherchant toujours

Une évasion

De l’horloge

Pour faire de plus longues phrases

Se rappeler les mots

Qui ne résistent pas

La guerre est commencée

Avec de mauvais vers

Le poète est un vrai assassin, il a tué, sa poésie est disqualifié, des êtres ont souffert le départ d’une personne qui leurs était chère… Hier à la télé pendant le match de hockey j’ai vu d’excellentes publicités de Bell sur la santé mentale, je les félicite c’est extraordinaire… Juste pour ça je vais illustrer avec une photo du Centre Bell de Laval… Quand même notre équipe locale de la ligue nationale ne gagne pas, partis comme ça on feras pas les finales encore cette année, on a beau être une ville de hockey va falloir gagner avant que les partisans en ais assez. On auras beau avoir toute la poésie de Pierre Houde à un moment on va changer de chaîne… Je sais pas si parfois le sport ça peut être une affaire de sensibilité, souvenir de Guy Lafleur qui lisait ses poèmes à l’émission Appelez moi Lise… Voilà! C’est encore quelques mots qu’il m’a fait plaisir de vous écrire… N’hésitez pas à commenter, cette nuit j’étais je crois loin du senti… Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


2 commentaires:

  1. Salut Bernard, c'est un plaisir de te lire le matin ou le soir, merci d'accompagner mon quotidien, honnêtement je ne pensais pas accrocher mais je me suis laisser prendre il y a plusieurs mois, merci de me rappeler comme c'est beau de me grounder à mon senti en amenant le tien - c'est comme une correspondance d'une autre couleur, à un rythme différent des informations qui gravitent autours de moi, j'aime ça. Merci. Au fait j'attends aussi le payement pour le forum, en décembre on me disait que c'était rendu à la signature des chèques et qu'ils espéraient que ça arrive avant les Fêtes... donc j'imagine que c'est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Il est là le bonheur... Même ans les petites choses du quotidien. Je te souhaite de le rencontrer souvent en cette année fort occupée pour toi. Belle poésie. 💕

    RépondreSupprimer