lundi 6 janvier 2020

Catho


Bonjour! Bonsoir! Nuit de lundi à mardi après les fêtes deux mille dix-neuf. Il a neigé c’est difficile d’écrire ça après les si beaux vers d’Émile… Hier avec l’ami on s’amusait à réciter sa poésie, je préfère beaucoup faire ça plutôt que dire des niaiseries. La poésie m’a toujours fasciné quoi que j’aime bien nommer prosodie ce que j’écris… Je crois beaucoup être dans une terre de poètes, ils foisonnent ça rend plus difficile l’écriture originale… La première personne du singulier est toujours omniprésente parlez de vous est important ça m’éloigne du narcissisme  vos commentaires sont appréciés. Vous savez bien, la poésie du je est toujours assez simple… Comment se revirez vers vous et mettre des mots universels. La justesse c’est toujours difficile de l’avoir… Ai retrouvé le dernier sujet d’une entrevue radio. Ça prendrais une écriture catholique orthodoxe, beaucoup de prière peu de jurons et pleine de foi… Être bien entouré voilà ce qui fait la différence, ça me fait moins mal de vous écrire cette nuit… Bon! M’ y voilà encore avec le je, la douleur qu’il fait entendre, nommez avec une répétition assommante le senti, Je me pose comme sujet c’est vieux on a déjà écrit ça… Fasciné par l’organisation du départ des snowbirds de Gatineau vers la Floride, ça sent l’expérience des grands voyageurs… Je sais pas pourquoi je pense à l’amour aux femmes un peu pompettes qui rient pour rien… La légèreté avec laquelle elles accueillent les propos les plus méchants, l’autre toujours l’autre …  Cette semaine je peux dire que je suis en vacance, je remercie beaucoup mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord pour ses conseils d’achat d’un téléviseur, je suis très satisfait… Me suis servis un verre de jus d’orange… Je pense aux écrans télé dans les hôtels où j’ai séjourné. Côté avions les Boeing sont encore dans les problèmes j’espère quand même les voir voler bientôt ça va faire un an qu’ils sont au sol. Cette nuit il fait froid, je pense à ceux qui restent dehors qui ne veulent pas d’abris… Je vais pas vers ça, y’a rien de nouveau on meurt pas de froid… Je pense à une ex, elle écris toujours, y’a aussi la femme du collègue décédé récemment, elle a beaucoup écris je sais pas si ce serait intéressant à lire si elle y parle du collègue un génie dans son genre… Les déneigeuses passent… Je termine ce texte et je vais regarder la télévision… J’ai démarré le chauffage ça fait du bien… Quelque mots encore que je m’arrache difficilement, nous somme mardi, je vois pas les jours passées et même les nuits passent rapidement, en vieillissant tout va plus vite, la schizophrénie est moins présente, y’a tout ceux qui stigmatisent en parlant de mental… Je me laisse dériver sur la vague du rétablissement ça fait du bien… Voilà c’est tout! N’abandonnez pas tout de suite même si c’est le mot de la fin. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si tu as écouté l'émission radio avec David Goudreault sur la poésie... Très bon. J'ai pensé à toi. On est pratiquement prêts pour le départ... Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer