vendredi 3 janvier 2020

Sans télé


Bonsoir! Bonjour! Ce soir y’a pas de télé, la vieille est partie et j’attends le technicien demain matin pour installer la haute définition… C’est loin de mon senti et si tout simplement j’essayais de chasser l’ennuis. Je manque de confiance j’ai peur que demain ça ne fonctionne pas, encore de l’anxiété pour rien… Une amie lectrice me signalait comment c’est difficile de mettre en mots ce que l’on ressent, comment dans ces moments notre senti deviens muet… Je peux pas m’empêcher de penser à la difficulté d’écrire de la poésie… Parfois les mots sont fugitifs ils s’éloignent avant d’être écris… sans parler des sentiments qui ne se laissent pas inscrire ni définir. Je pense qu’en ce moment je suis trop technique, je dois revenir à l’émotion… Sans y placer trop d’artifice, ne se fier qu’au véritable qu’on entend où qu’il soit. Ça aussi c’est difficile être authentique dans l’écriture… Je sais plusieurs aiment l’invention inspirée, la fiction parfois c’est bon parfois c’est beau mais ce n’est qu’illusion… Pourtant je pense à la confession sans illusion, je vous raconte… Y’a pas d’histoire même rendu ici je cherche la vague émotive qui peuple ma demande intérieure… C’est pas un jeu, je le dis avec difficulté… Alors j’y vais sans trop de scrupule, je vous décris ma quête toujours ma recherche intérieure, je me répète… J’essais de résister à l’analyse le défi c’est de rester crû, la matriarche dirais que je suis sans génie incapable même d’être maudit… Au fond tout ça relève du délire engendré par la profonde solitude… Pourtant y’a eu une époque douloureuse où mon senti me tordais l’âme, j’étais désemparé au prise avec le désarroi je sais pas si ça s’écrit… Ici vous avez pas affaire à un grand penseur, j’essais juste de donner du sens à mon écriture… Je termine les anecdotes de saison. Je reviens chez moi je sais pas si le meuble qui supporte la télé est assez grand  je donne dans la littérature domestique… Je pense à vous tous qui m’avez lu ces derniers temps, je préférais écrire qu’écouter la musique de circonstance… Demain si tout va bien avec l’installation de la télévision je vais regarder le football américain. Surtout laissez le technicien faire son travail sans trop l’embêter. C’est loin de mon senti tout ça… Voilà! Quelques mots encore, des louanges à ceux qui ont ramassé la vieille télé, ils vont la recycler je crois… Comme toujours je sais pas comment terminer, j’ai beau écouter mais la voix ne se manifeste pas… Cette année je pars pas en voyage, j’ai décroché des avions bien que j’aime les photos d’envol… Le monde va mal c’est difficile de voyager à moins de faire comme les snowbirds de Gatineau et de partir pour la Floride. C’est tout pour maintenant, j’en suis à la chute, la conclusion, l’épilogue, toujours difficile. J’y vais avec mes remerciements d’usage, merci d’avoir lu jusque-là!!! Restez calme je termine. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Bye!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire