jeudi 2 janvier 2020

Sous-sol


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je voulais pas vous écrire mais c’est plus fort que moi… Avant de commencer j’ai pris une  douche et je me suis parfumé, ça me rappelle des parfums de voyage, d’Europe… C’est toujours un privilège de faire sa toilette quand on veut, peu de gens le réalisent… Lentement la fête des rois approche c’est vraiment la sortie des célébrations. C’est la nuit de jeudi à vendredi plusieurs étaient partis dans leurs familles ils vont en profiter pour rentrer pendant qu’il y a pas trop d’embouteillage automobile… Ce soir j’ai essayé de dormir j’y suis pas arrivé… Ce matin ils viennent chercher ma vieille télé, demain on installe la neuve… J’espère que tout va bien se passer, j’ai reçu un appel de confirmation de la compagnie de communication… Demain je vais pouvoir écouter le football en haute définition. Je suis fatigant avec ça je reste accroché ça fait quand même partie de mon senti… Je pense aux collègues du centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) j’ai hate de les rencontrer… J’attends toujours le remboursement par le ministère de mes frais pour avoir participé au Forum santé mentale à Québec… J’espère que ça va se faire. Je sais que la machine réseau sociaux manque de crédibilité, je continus quand même… Ouais! J’écris là-dessus c’est ma tribune vaux mieux quelques lecteurs lectrices que pas de lecteur du tout…la semaine prochaine je vais avoir des lunettes neuves ça va faire une différence… J’aime mon parfum, ça fait du bien… C’est toujours la même difficulté nommer mon monde intérieur, la peine, le regret suite au départ de quelqu’un… Essayez de me tordre le cœur pour en sortir des mots rares. Pourtant vaux mieux rester simple et pleurer un peu parce que les mots ne disent pas tout… Une chose est sure à la fin je pourrai dire j’ai écris, je pense au patriarche à qui on avait demandé d’écrire ses mémoires, il a pas écrit un mot! On peut pas, on peut plus savoir ce qu’il a vécu, il resteras toujours le petit commis de la C.I.P.  L’écriture ça peut servir à ça donner une grandeur à ce qu’on a vécu, je racontais m’être exorciser maintenant c’est moins ça. Je sais les jeunes hommes aiment pas lire ils trouvent que c’est des affaires de filles pourtant la lecture ça peut sauver des vies et là je parle pas de l’écriture qui est d’une importance capitale… Viens de terminer la lecture du roman Ta mort à moi de David Goudreault un roman dur mais efficace avec une finale très humaine on remercie l’auteur… Comme souvent je me cherche une façon de terminer d’en arriver à la conclusion. Je vais essayer de regarder le film du grand Scorsese, The Irishman… Abandonnez pas tout de suite, à la fin on cherche toujours à dire je ne sais quoi … Voilà! Une fin ouverte c’est ma conclusion. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Tu pourras profiter de ces grands documentaires sur ton écran télé. Mes décorations à l'intérieur sont enlevées, 7 jours avant de prendre la route. 😍

    RépondreSupprimer