vendredi 24 janvier 2020

Teckel


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris de la soirée, hier après-midi on nous a briefer pour l’écriture de la pièce, c’est pas simple… Dans le métro en revenant deux gars passent dans les portes aux extrémités du wagon y’en a un qui parle des lois de cinéma, ils semblaient intoxiquer, geler tous les deux, j’avais hâte de sortir, un peu peur et je voulais pas de trouble… J’ai la musique d’une émission de télévision  dans la tête… Je sais pas si c’est encore comme dans ma jeunesse, les vendredi soir les brasseries et les bars étaient pleins, la bière coulait à flot… Demain matin j’attends les collègues on va travailler sur notre formation Recovery College… Ce matin j’écoutais une émission de radio ils y parlaient de vin d’un ton chiant mais chiant! Je sais pas pourquoi j’écoute ce genre de magazine radiophonique ça me fait mal… Les snowbirds de Gatineau sont sur la plage à Venice en Floride… Parfois j’écoute parler des restaurants on semble pas réaliser que la restauration c’est aussi une question de mode c’est rare les restaus qui durent des années. Je vois ça comme des entreprises bipolaires avec des hauts et des bas souvent ils restent dans le bas et ferment les portes… J’ai pas beaucoup fréquenter les restaurants chics où on paye des fortunes pour des moules et un serveur désagréable j’aime tout simplement pas ça… Vous me verrez pas chez Toqué si ça existe encore… Je fréquente plus le très kitch Miami, j’y déjeune copieusement avec l’ami historien de l’art, le décor est très rigolo… On peut je crois appeler ça un restaurant populaire… Je pense au restaurant chez Clô qui n’existe plus un ancien bastion de la rue Ontario, d’Hochelaga-Maisonneuve… Une cuisine ici aussi populaire. Je vous parlerai pas des grandes tables et des grands vins j’ai pas le palais assez développé, je pense aux restaurants de la rue Duluth qui l’exception confirme la règle, sont toujours là… Les lieux où je trimpais y’a quarante ans n’existent plus, j’en suis pas malheureux… Je pense à mon neveu qui est maintenant chef, je lui souhaite une belle carrière… À écrire ça j’ai faim, je mange des biscuits salés, soda si vous préférez… N’empêche ça fait longtemps que j’ai pas mangé un bon hamburger steak, un classique… À la brasserie on me le servais avec des champignons… Je vous illustre ça avec l’enseigne de mon restaurant préféré, c’est la seule Floride que je peux me payer je suis quand même pas dépaysé… Quelques mots encore pour terminer avec cette terrible épilogue, je sais pas comment faire je salut le retour de deux lectrices. J’espère qu’elles vont bien s’amuser à me lire… Ouais! Le sommeil commence à me gagner, aussitôt finis j’irai me coucher… Demain je vais essayer de rédiger pour le Théâtre du Nouveau Monde… Voilà! C’est finis continuer quand même à lire mes folies… Comme toujours à la conclusion je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Vous allez sûrement travailler fort pour cette pièce. Tu commences à avoir de l'experience... Presqu'une critique de resto ton affaire. Bonne fin de semaine🌴🌴

    RépondreSupprimer