mercredi 22 janvier 2020

Tard


Bonsoir! Bonjour! Grande visite hier soir mon lecteur de la couronne nord qui m’a très bien conseillé pour l’achat de ma télé… On a discuté télé et voyage… Moi cette année je ne pars pas, j’ai mes bébelles pour m’occuper… Je regarde canal évasion et explora, c’est bien… Hier quelqu’un me demandait comment était mon senti, pas mal que je lui ai répondus… Tout à ma difficulté à nommer ce même… Mercredi le centre de la semaine… Mon lecteur m’a fait visionner des vidéos quatre K des images avec une surbrillance… Parfois c’est tellement réel on y plongerait… La souris fonctionne mal, je plonge dans la douleur je reste sur mes gardes pour ne pas qu’elle m’engourdisse… Cette nuit je suis pas très inspiré, je reviens avec ces vers du mythique poète que j’ai récité https://www.facebook.com/search/top/?q=vaisseau%20d%20or%20bernard%20saulnier&epa=SEARCH_BOX  Pendant toute ces années de folie, j’ai cherché asile, j’ai cherché refuge, j’avais tellement peur la paranoïa psychotique rien pour me soigner dans les corridors surpeuplés de l’urgence depuis ce temps la maladie mentale a changé de définition, les sociologues ne la voient plus… Ils se questionnent, il n’y a plus de culture de l’asile peut-être de la carcérale, de l’enfermement avec de la difficulté pour se réadapter… Je crois que les itinérants sont de ceux qui ne trouvent  pas de logement à cause de leurs dossiers criminels, c’est pas très très jolis le crime… Hier je parlais avec mon lecteur des arnaques que sont les croisières, vous ne me verrez pas là… Je suis obsédé par les départs, l’aéroport surtout l’attente de l’embarquement une fois passé les douanes, parfois on me confond avec un docteur hystérique… J’aimerais aller me promener en Europe et là aussi prendre mon temps, visiter quelques sites historiques et des monuments quand même mes dépenses sont faites pour cette année… Voilà! J’ai lu et fait une découverte du début des temps souvenir d’une  époque ou y’avait  pas de téléphone de télé et d’ordi je sais pas trop comment les gens vivaient leurs angoisses le soir, je crois qu’ils allaient aux vêpres, la sortie et la prière calmaient le mal intérieur. C’étais y’a pas si longtemps, on a appelé ça la grande noirceur, dans les médias une lettre réhabilite le travail des sœurs religieuses à l’asile. Je crois pas qu’on torturait systématiquement les pensionnaires, les traitements semblaient barbares mais avant l’arrivée des antipsychotiques on avait pas d’autre chose à offrir et encore mon psychiatre s’en voulait de n’avoir eu que ces médicaments au début de sa carrière… Parfois certains soignants sont nostalgique de cette époque, de la toute puissance qu’ils avaient… Toujours le souvenir du docteur Ferron qui raconte le passage de ces deux soignants français qui ont fait parler une patiente qui avais promis de rester muette après un événement traumatisant c’est la seule chose qui avais tenue qu’elle avait bien fait mais les français lui avaient fait briser son vœux et elle avait perdue le respect. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Très instructif ce matin... Je suis d'accord pour les croisières, pas pour moi non plus. C'est vrai que c'est beau les reportages nature sur nos écrans 4k. Encore une nuit froide ici mais c'était la dernière... Bonne journée ☀️

    RépondreSupprimer