mercredi 22 janvier 2020

Arc-en-ciel


Bonjour! Bonsoir! J’aime beaucoup regarder les chaînes voyage à la télévision. J’ai l’ami qui pars vers la Thaïlande lundi, je suis toujours heureux de voir des images d’aéroport et d’avions… Je crois que Boeing va réussir à mettre en vol ses sept trente-sept Max sinon ça deviens impossible pour eux… Bon! Je me dirige vers mon senti comment vous dire que dans la famille simple y’a pas d’écrivains on y préfère les humbles balayeurs, l’humilité du sans-métier… Tant qu’a être pauvre j’ai abandonné, mes travaux de gagne petits, j’écris en espérant laisser une trace… Pas beaucoup de réunion cette semaine sinon demain au Théâtre du Nouveau Monde pour la rédaction des contes à l’envers… Parfois j’ai envie d’abandonner tout ça mais je sais pas de quoi se nourrirais mon senti… J’ai hâte de travailler ma formation du  centre d’apprentissage santé et rétablissement(Recovery College)  Vraiment exceptionnelle Isabelle Boulay https://www.mondedestars.net/nouvelles/a-voir-la-performance-d-isabelle-boulay-a-en-direct-de-l-univers-est-en-train-de-devenir-virale?fbclid=IwAR1XbFnSx4S8q3r4U4Zc5eONvDMQHzhFgdQfeM8O7QraubdWEBRYXp-n4Oo  Une grande chanteuse très émouvante, je l’adore… Ces émotions à l’écoute d’une chanson ça fait partis de mon hyper-sensibilité…  Parfois j’ose pas me donner la permission de le vivre mon sentis. Je pense toujours à la shop à comment c’était interdit.. On y pensait qu’à l’argent qu’à survivre dans la production mécanique… Non! Pas de voyage cette année, je ferai pas l’aventurier je regarde plutôt les émissions à la télé j’ai plus le temps de lire du moins je prends pas le temps, vingt-quatre-heure c’est pas assez long… Je pense que la matriarche allait pas bien hier… J’espère que je suis pas responsable de son malaise… Hier dans une émission voyage le guide avait le même sac à dos que moi, à l’aéroport y’a beaucoup plus de valises que de sac à dos moi je trouve ça plus pratique qu’une valise, mon sac il a l’air tout petit comme ça mais il contient beaucoup de choses… J’ai un point dans le dos c’est douloureux, je sais pas pourquoi tout-à-coup je deviens triste c’est toujours la tentative du dire, Marie Cardinal parlait « Des mots pour le dire » c’est pas tout ça prend une oreille pour écouter, pour réconforter… Mais oui! Des mots sur cette vieille douleur qui me suis et m’embête, je me souviens pas d’avoir été victime d’abus… Je trouve les snowbirds très chanceux de pouvoir se promener en gougoune et en bermudas, ici c’est toujours les combines et les bas de laine… C’est jeudi, jour de paye à l’époque, mon lecteur de la couronne nord me disait que le gouvernement payait avec l’argent des intérêts que c’est pour ça qu’ils tardent à me rembourser… C’est comme le vieux dicton, « Tout viens à point à qui sait attendre ». Je mange un croissant avec le souvenir de cette époque où je ne pouvais manger ce que je voulais et à ma faim… Quelques mots encore pour terminer… Cette année je ne partirai pas… Me souviens de la randonnée aux États à l’arrière de la Harley d’un copain. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire