jeudi 9 janvier 2020

Bris


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui toutes les communications ont planté. J’attends le technicien cet après-midi quand ça plante comme ça j’ai envie de changer de fournisseur de services. Ça m’a quand même permis de dormir. Le téléphone  fonctionne pas mais aujourd’hui j’attends un appel. J’ai l’impression que quelqu’un est entré chez moi et a fait planter la machine… J’ai de la difficulté à écrire quand je suis pas en ligne. À la radio ils parlent des journaux La Patrie et Le Petit Journal du dimanche aujourd’hui disparus. Le patriarche les achetait et je les lisait, j’aimais biens leurs bandes dessinées couleur… Cette nuit j’écoute la radio traditionnelle, une entrevue avec un grand journaliste lecteur de nouvelles… En moi c’est le vide quand j’écoute j’entends que j’aurais dù apprendre le latin, hors du latin point de salut… Aujourd’hui c’est jeudi, on m’a conseillé de pas trop jouer avec les branchements d’attendre le technicien… C’est toujours mon senti, mon âme que j’essais d’écouter, la difficulté de choisir les bons mots, le journaliste raconte qu’on ne réfléchis plus… Dans les moments comme celui-ci reviennent les vers du grand poète… Comment écrire cette profonde anxiété près de l’angoisse comme si la mort était toute proche. Je me suis couché tôt… Pour l’équipement de communication j’ai pas à m’en faire tout va rentrer dans l’ordre. Dehors c’est beau soleil, je veux pas inventer mais juste dire y’a des menaces de guerre dans l’air… J’ai peur que mon nouvel écran de télé ne fonctionne plus, une sorte d’obsession… Mon texte arrive plus tard à cause de problèmes techniques, j’étais heureux de lire vos commentaires. J’ai dormis un peu étendu sur le sofa… Fermé le chauffage, ouvert la porte pour laisser entrer de l’air frais, j’aime dont pas ça quand mes bébelles ne fonctionnent pas… Je suis désemparé, voilà!!! Jeudi matin six heures encore à attendre, à la radio elle parle de soleil dominant… Y’a un avion qui est tombé c’est triste beaucoup de morts canadiens… Le téléphone fonctionne  pas, je peux parler à personne…  Je débranche la patente ça fonctionne pas… Ça change ma routine ces difficultés techniques… J’espère que le technicien va faire fonctionner tout ça… À la radio ils parlent de la banque de cerveau de l’hôpital Douglas, ils étudient les cerveaux de suicidaires… J’ai fermé la radio, j’essais de terminer en écoutant mon senti, hier on me disait que j’étais du pour un voyage en France. J’irais et j’aimerais avoir un hôtel sur la rue Mouffetard à Paris, j’aimerais beaucoup y aller accompagné… C’est pas le temps de se rendre à Paris y’a beaucoup de manifestations, j’imagine que d’ici l’an prochain ça va se calmer. Je compte les heures en attendant le technicien… Quelques mots encore pour terminer, la femme semble se pourlécher les babines en parlant de mesure… Y’a longtemps que j’ai écouté le magazine radio du matin. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas tout de suite j’arrive à la conclusion… À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Oui on n'aime pas ça quand nos appareils ne fonctionnent pas...une certaine dépendance peut-être? C'est pas mauvais de changer un peu nos habitudes, c'est ce qu'on fera chez les Américains... 🌴

    RépondreSupprimer