lundi 13 janvier 2020

Sheare

Bonjour! Bonsoir! J’ai dormis un peu parfois j’ai le sentiment qu’on veut que je me fasse mal très mal… J’ai passé la fin de semaine a regardé le football sur mon nouvel écran télé, c’était bien… Ça vaut le coût ou le coup je sais pas… Ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide, C’est étonnant plus ça approche moins j’en ai à dire, mon senti est muet… J’ai aussi regardé une émission sur la Nouvelle-Orléans, les snowbirds y étaient l’an passé. Je pense toujours à mon beauf qui raconte si bien, je pensais à une autre destination voyage, Les marquises dans le Pacifique les îles ou Jacques Brel a finis ses jours je crois… C’est certainement très cher… À moins que je fasse un court séjour en Guadeloupe que j’ai bien aimé avec ses magnifiques plages et sa chaleur… C’est étrange parfois je me demande ce que ça serais de partir vraiment longtemps, quelques mois par exemple  le temps de m’inspirer… Je reviens à mon senti, à la nuit y’a un parfum de charcuterie fumée, si ça à autant de gout que d’odeur c’est surement très bon… Je pars pas cet hiver j’ai trop de projet parfois je crois que j’ai pas donné le bon numéro d’assurance sociale pourtant je le connais par cœur… J’attends qu’on veuille bien me rembourser ce court séjour à Québec… Je continue mes écritures, lance ça dans les réseaux sociaux comme une bouteille à la mer, en pensant à Robinson Crusoë à son bonheur de trouver Vendredi… Une pensée pour mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord…  J’espère qu’il va  me rendre visite venir voir la télé qu’il m’a conseillé d’acheter, une bonne affaire… Je suis content d’avoir dormis… Je tousse, j’ai toujours en tête ces statistiques qui disent que dans le quartier on meurt plus tôt à cause de la pollution due à la circulation automobile… Parfois mon senti est plus léger, je vais y arriver à nommer cet état, ce sentiment parfois angoissant et paralysant… J’arrive pas à être humoristique c’est pas ma tasse de thé, je crois que je vais passer ce qu’il reste de la nuit à regarder la télé peut être lire LaPresse+, les nouvelles, l’actualité je trouve ça important… Je réfléchis à l’époque pas si lointaine où y’avait pas de télé, pas d’internet et à peine d’électricité, je sais pas si les gens lisaient plus, je sais qu’aujourd’hui le pays est peuplé d’analphabètes… J’ai pas de diplôme mais je peut  être fier de savoir lire, ça m’a sauvé la vie… Ouais! J’ai vieillis, je veux plus être sur le marché du travail mais plutôt aider mes pairs en faisant savoir que le rétablissement est possible, donner un peu d’espoir sans bâtir des châteaux en Espagne… À un moment on y va pour le mieux… Je sais qu’au début de la maladie tout parais si douloureux et absurde mais on finis toujours par faire du sens. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

1. La Guadeloupe me semble un si joli pays... Ça me semble bien long avant qu'on rembourse tes frais de séjours, ah les fonctionnaires! Nous voilà rendu au soleil de la Floride, une longue route. 🌞