dimanche 12 janvier 2020

Egal


Bonjour! Bonsoir! Des fois… Dimanche matin à la radio une émission sur la culture du hockey. Hier j’ai regardé des images fascinantes de football américain. J’ai dormis un peu, dehors ça semble avoir fondu et séché… Je suis content de ma nouvelle bébelle… Un autre mot, nommer les émotions comment les nommer chez moi celle qui reviens c’est toujours l’angoisse, la peur de l’autre, de la mort… Cette semaine j’ai une consultation au dispensaire chez le psychiatre… Hier soir j’ai parlé avec l’ami ça m’a calmé… C’est toujours l’histoire de mon senti vous devez être fatigué de me lire là-dessus. Le poète documentariste de l’Office National du Film dis que je suis un neurasthénique, il se trompe c’est la schizophrénie qui parfois est en relâche… Je vous dis c’est une espèce de sensibilité qu’ il ne faut jamais oublier… Je sais pas pourquoi je pense aux enfants de la super maman. J’espère qu’ils s’amusent… J’ai bien aimé mon enfance c’est à l’adolescence que ça s’est gâté, souvenir de moment où je téléphonais chez les snowbirds et je pleurais à l’oreille de ma nièce. Je sais pas si elle se rappelle… J’ai fermé la radio c’est le silence cette nuit y’a plusieurs bonhommes qui se cherchent un endroit ou dormir… Avec mon lecteur de Deux-Montagnes on se disait qu’on avait pas prévu se rendre à deux-milles vingt deux milles ça allait pour le reste ça tiens du miracle… J’écoute un peu de jazz aujourd’hui je considère que c’est de la musique de bourgeois, pas ceux qui la jouent mais ceux qui l’écoutent, à Montréal pour le festival on a beaucoup perdus le jazz de vue, toute sorte de musique mais pas de jazz, je me souviens du vingt-quatre vingt Clark où j’allais cuver ma bière en écoutant cette musique… Je me suis trompé c’est pas sec il neige, me suis fait plaisir j’ai pris une douche et me suis parfumé, ça reviens souvent dans mes écritures c’est surtout parce que j’en ai longtemps été privé dans la maison de chambres… L’autre soir au souper chez la matriarche en me servant mon assiette elle m’a dit que je sentais bon ça m’a fait plaisir. Lentement la nuit passe je termine et vais regarder la télé… J’apprécie toujours vos commentaires, j’arrive pas à conter une histoire c’est toujours le brouhaha de mon monde intérieur, le parfum me fait penser comme toujours à mes voyages en Europe… Ce dimanche après-midi y’a deux autres matchs de finales au football américain… Le silence n’existe pas, c’est souvent des mots qui n’ont pas de sens, à cette heure il ne reste plus que les blind  pigs… De la boisson forte dans des tasses de café c’est ce dont je me souviens… Le week-end se terminait rarement au bistro de la torture… Je me faisait mal, on ne m’aimait pas… Voilà! C’est la chute quelques mots encore pour terminer la nuit, en conclusion ça auras donné ça. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça fait drôle se retrouver en 2020...on vieillit tous, pour le mieux je l'espère. L'année des 90 ans de notre mère et de mes 65 ans... 🎂🎂

    RépondreSupprimer