lundi 13 janvier 2020

Alors


Bonsoir! Bonjour! Viens de regarder le match de hockey en différé, l’équipe locale a gagné… Ce matin j’ai reçu une jolie carte de vœux par la poste, c’est la famille de ma lectrice privilégié qui m’envoie ses vœux de bonne année, y’a une jolie photo avec les plus jeunes le père Noël et la matriarche… J’ai le trac, je pense à ma présentation de vendredi… Ce matin j’ai rendez-vous au dispensaire chez le psy, j’ai pris deux cafés… J’ai dormis un peu côté émotif c’est pas trop mal, j’ose pas vous parler de la voisine de peur que le va et viens revienne… Semble que le ministère des finances révise les frais de remboursement pour le Forum santé mentale, c’est mon cheval de bataille, ils veulent avoir notre expérience mais ils veulent pas payer… Ces années de douleurs de souffrance je veux pas les donner bien que je sois prêt à aider… Le membership du groupe d’entraide diminue va falloir penser à recruter, on vieillis tous on a dépassé la soixantaine tous des sexagénaires qui ont souffert… Je sais que les plus jeunes sont occupés à survivre, à travailler, à étudier, ce vendredi je vais parler de dévoilement de ma vision de la santé mentale. J’aime bien les publicités télévisées de Bell on cause pour la cause… Parfois la poésie c’est long, ça prend son temps, je devrais pas écrire ça j’aimerais bien qu’a la lecture on ais un petit frisson, la chair de poule, goosebump en anglais. J’y arriverai pas c’est difficile de traduire les émotions… Je pense à mon long passage dans le désespoir où je n’ai créé que des œuvres éphémères… La semaine passée j’ai soulevé les bacs remplis de paperasse que je ne relirai jamais… Quand même écrire m’a toujours aidé à survivre même dans les moments de petite vertue…  Je sais dévoilé son monde intérieur est contre-indiqué, faut se garder une petite gêne pourtant… Y’a de la poésie dans le dire dans l’écrire… En ce moment je me fouille les tripes pour sortir de la beauté de mes intestins… C’est digéré rien de beau ou de bon dans l’éviscérage… Tout ça c’est de la vieille histoire, je suis déjà passé par là, je régresse comprenne qui veux… Mon désir il est pas animal, ni brutal juste écrire mon senti instantané… Il se cache le senti, il se cache je vais le débusquer et le traduire à en pleurer… Je pense à l’ami décédé ses appels téléphoniques me manquent… Au fond les films d’horreur contribuent à la mauvaise vision du public sur la santé mentale mais ça reste du cinéma… Voilà! Parfois rien ne vaut une bonne douche et du parfum pour se replacer les idées… Je ne trouve plus, je ne trouve pas, le rythme est pas là, j’attends de voir les impalas demandez pas pourquoi, comme toujours on en arrive toujours là… Merci d’avoir lu!!! Abandonnez pas tout de suite il en viendras d’autre. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je t'appuie entièrement dans cette demande de remboursement... C'est la moindre des choses à mon avis. Les priorités des bureaucrates ne sont pas toutes au bon endroit. Continue des belles actions et contente que tu ais reçu ma carte. 🌴🌴

    RépondreSupprimer