mardi 28 janvier 2020

Ella


Bonsoir! Bonjour! Ce matin j’étais somnambule je cherchais mes lunettes alors qu’elle était sur mon nez mon tarin… Présentement je vous écris de la soirée https://youtu.be/80eO8Ozxk3s?t=1224  Voilà une entrevue que j’ai fait à la radio, on parlait pas encore d’aide médicale à mourir pour moi c’est évident que le désir de mettre fin à ses jours fait partie de la maladie. J’aimerais préciser que ma famille n’est plus toxique au contraire ils sont d’une grande aide… Aujourd’hui mardi c’est tranquille côté implication sociale… Dans ma tête j’ai un blues qui commence comme ceci « Have you ever love a women so much it’s a shame… »  Le gars à la télé disait ils souffrent parce qu’ils sont pauvre mais encore, ils boivent parce qu’ils sont pauvres ils sont pauvre parce qu’ils boivent? On en finis plus… Je laisse ça comme ça je vais essayer de me diriger vers quelque chose de plus prosodique… Je vous rédige ceci en essayant d’y mettre un peu d’émotion pour ensuite me diriger vers l’écriture d’un conte à l’envers c’est pas simple… Cette semaine c’est le versement des prestations, y’a toujours un morron pour cogner sa porte, ça m’énerve… Souvenir de la peur qu’engendrait en moi les images de camps de concentration de la deuxième guerre mondiale, il ne faut pas oublier… J’avais oublié la radio tout ce babillage. J’ai pas trop de difficulté à écrire le post principal pour le reste j’aimerais beaucoup que mes interventions soient pertinentes… Ma passion pour la télé disparait pas j’aime beaucoup les émissions documentaire… Je me suis recouché, j’ai dormis un peu, j’essais de nommer ce qui m’habite je crois que ça m’aiderais, j’ai pas de grandes douleurs… Je pense aux lectrices qui commentent j’apprécie beaucoup… Présentement c’est la nuit noire, les rues dorment c’est quand même froid… J’envoie des salutations  aux snowbirds de Gatineau en Floride… Je dois me souvenir qu’on est mardi le vingt-huit demain le vingt-neuf c’est la journée on cause pour la cause de Bell, cette année ils ont de magnifiques publicités à la télé, je crois vous en avoir déjà parlé mais deux fois valent mieux qu’une comme ont dit… Hier j’étais enragé je sais pas trop pourquoi… Mon groupe d’entraide faiblis y’a de moins en moins de monde c’est pas encourageant je crois qu’il va disparaitre parce que la direction a d’autre projet on est sur une espèce de respiration artificielle, les choses sont plus dynamiques dans les autres installations du  Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de- l’est-de-l’île-de-Montréal… Quelques mots encore j’aurai encore évité malgré moi d’élaborer sur mon senti, je suis engourdis l’âme en peine… Souvenir de cette époque où je n’arrivais à vivre que le soir et la nuit, on se met pas à chercher du travail à ces heure-là, c’étais pas par paresse mais bien par maladie je finissais toujours quand même par me trouver une job. Voilà c’est la chute, je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Un bonjour dela Floride ensoleillée. On va faire u pique-nique. J'espère que ton groupe d'entraide poursuivra sa mission, d'une facon ou d'une autre... Bonne écriture à l'envers😍✍️

    RépondreSupprimer