samedi 18 janvier 2020

Enjeux


Bonsoir! Bonjour! Demain dimanche ce seras une journée football… Ce soir il neige, je regarde plus le match de hockey… Je pense au normal à comment c’est relatif… Y’a les mauvaises habitudes en anglais on dis « nasty habits »  je crois…Finalement je l’ai regardé le match, l’équipe locale a gagné en tirs de barrage… C’est pas fort pour le senti, le sentiment, le sentimental… Cette nouvelle télé je m’en sert… J’aimerais bien vous faire vivre de grandes émotions mais je devrais raconter une histoire… Je préfère tenir le journal de mes événements cérébraux… Ce soir je me suis pas couché avant de vous écrire, je ne vous écrirai pas le désir que je n’ai plus… Le seul qui me reste c’est les voyages les aéroports et les avions, je peux pas vraiment partir j’ai du boulot… Je suis vraiment vide ce soir, je veux pas vous transcrire toutes ces émissions de télé que j’ai regardé aujourd’hui,  je suis malheureux je prends plus le temps de lire… Un peu de « poésie »

On a mis les gaz

Les assassins sont merveilleux

Ils se tuent entre eux

Fort

D’une prochaine mort

Avec l’âge on y pense

La beauté est pour le mort

Harassé

Au temps supérieur



 C’est ça pour ce soir, j’ai un peu dormis, on est dimanche, c’est terrible avoir un discours aussi vide proche du néant. Dans ma tête ça se bouscule, c’est rarement bon, je préfère écrire sans trop y penser, je vais y arriver quand j’arrête y’a que des bribes d’idées… J’ai dis à la travailleuse sociale que j’allais reprendre les longues marche mais ce seras pas aujourd’hui il fait tempête, je vais quand même… Non j’irai pas ce seras pour une livraison. Je sais pas si la maladie mentale se manifeste moins à cause de l’âge et de l’époque… Viens d’échanger quelques mots avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, il m’a très bien conseillé pour l’achat de ma télé… A force d’écrire, je l’écris comme ça parce que je trouve ça éloquent cette idée de force et d’écriture, j’espère avoir moins mal, c’est peut-être trop demander à ce travail d’introspection prosodique… Un filet voilà ce que j’espère, qu’il me retienne avant que je touche brutalement le sol. Comme disait l’autre « on est bien peu de choses » même pas certain qu’on va laisser un souvenir… L’équipe a gagné c’est un petit bonheur… J’écoute, j’écoute l’émotion s’enfuis, j’ai pas une grande biographie… Il neige encore, j’ai un peu regardé les voyages dans le sud, les caraïbes, Cuba, Martinique, République Dominicaine mais j’aime pas les resorts tout compris… J’aimerais bien siroter un café sur une terrasse à La Havane… Cette semaine l’équipe de hockey locale est en vacance… C’est la chute la conclusion encore quelques mots pour me faire plaisir… J’y arrive à cette sacrée fin, n’abandonnez pas, je termine ce ne seras que ça… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire