lundi 2 décembre 2019

Tournicoti


Bonsoir! Bonjour! Ce matin je me suis réveillé dans le somnambulisme, je cherchais un objet que je ne possède pas, une tablette noire avec plusieurs pochettes. J’ai refait le lit pour enfin réalisé… J’attends toujours le remboursement de mes frais de voyage à Québec… Hier j’ai raconté mon histoire dans la maladie à des employés, j’espère que je les ai aidée, j’étais avec une collègue qui parlait de stigmatisation comment elle est là où on s’y attends le moins, à l’institut!  Y’avait aussi la difficulté à bien se faire soigner comme travailleur en santé mentale… Je crois que les soins professionnel en santé mentale c’est le bout du rouleau… Après c’est l’enfer d’où il est très difficile de se rétablir… Hier j’ai pas été dédommagé je devrai attendre à vendredi… C’est la nuit j’essaye de rester éveillé… Hier à la télé j’ai vue une publicité du Diamant à Québec, la nouvelle salle de spectacle de Robert Lepage de la lutte au classique il semble ratisser large… Aujourd’hui c’est tranquille j’ai rien à part une dernière visite à l’ami Michel maintenant décédé… J’ai envoyé le texte de présentation que je vais faire à la journée de l’Éthique en janvier à l’hôpital Sainte-Justine, j’ai peur que ça ne convienne pas… Y’a un gars qui m’a parlé de Michel et de Pinel, il m’a dit que c’était un criminel comme si je le savais pas rien n’empêche c’était mon ami… J’ai beaucoup de difficulté, je crois même que j’en suis incapable, à écrire d’une façon, d’un format professionnel… C’est ça… J’espère quand même qu’on va m’accepter pour la journée de l’Éthique… J’ai hâte qu’on me dise ce qu’elles en pensent… Souvenir d’une enfance ou je n’aimais regarder que les dessins animés à la télé… Le patriarche disait qu’il n’y avait que ça de vrai… Hier à la présentation je m’y attendais pas on était deux je crois que le message à passer… C’est difficile de décrire une psychose, cette peur et cette lecture des plaques d’automobiles qui nous dépassaient tout en croyant qu’ils allaient  nous tuer. Cette peur des convois funéraire je crois que c’était de la psychose… Ça sent bon, y’a un parfum de soupe… Ce soir je vous illustre ça encore avec la statue de Pinel à Paris je crois que c’est dans la thématique… Il est passé minuit je vais bientôt terminer… J’entends les bruits de la nuit comme si un preneur de son de l’Office National du Film avec sa Nagra était passé par là… Encore le souvenir d’être tellement intoxiqué je croyais que je jouais dans un film fallait être vraiment fou… Voilà! Encore quelques mots pour une chute digne de ce nom… Je dors debout en essayant de terminer, ce seras la conclusion d’un gars qui sait pas où il s’en va, c’est la partie la plus difficile. N’hésitez pas à faire vos commentaires c’est toujours bienvenue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Nous y sommes à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. T'en fais pas trop avec ton texte même si on y apporte des corrections. Les écrivains doivent souvent recommencer leur texte plusieurs fois... Bonne journée 😉

    RépondreSupprimer