jeudi 19 décembre 2019

Zest


Bonsoir! Bonjour! Grosse journée aujourd’hui démarrage de la pièce au Théâtre du Nouveau Monde, le canvas pour sa rédaction et ensuite une formation très intéressante du Centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) pendant la pause on a un peu discuté du rapport entre l’art et la santé mentale… Parfois je crois que j’ai pas d’éditeur parce que je suis stigmatisé et que j’ai pas envie d’écrire un autre livre sur le rétablissement, ce soir mon écriture je la veux vivante et je fais pas l’intelligent… Ces deux activités étaient avec des gens différents et des locaux  différents, j’ai pris l’autobus sur la rue Guy pour monter la Côte-des-Neiges si bien nommée et enneigée… Aujourd’hui j’ai trouvé la vie moins dure et les gens avenants. Je sais pas si je vous l’ai écrit cette année  je pars pas en voyage je me consacre à mes différentes activités, en janvier ce seras différentes formations et comité et une présentation courte a  la journée de l’éthique et santé mentale à Sainte-Justine… J’ai l’air du Vaisseau D’Or dans la tête comme tout le monde j’ai connus Nelligan à l’école, on en était encore au symboliste, de seize à dix neuf ans il a écris ses chefs d’œuvre, leurs beauté n’ont pas beaucoup permis de connaitre le critique littéraire Louis Dantin qui a carrément fait découvrir l’œuvre magistrale du grand et jeune poète… Je sais pas pourquoi je vois un harfang… Je me sens privilégié je crois que la vie me fait des cadeaux. Y’a une grosse marche entre les formations santé mentale et le travail débilitant d’encartage avec les deux zigotos problématique… J’ai un air d’opéra dans la tête… J’ai dormis un peu, me suis préparé un café, lentement mots à mots j’y arrive… Je dois me rappeler où j’étais sans trop savoir où je vais… Le rétablissement au raz-des-pâquerettes, aujourd’hui je dîne au restaurant avec les amis du groupe d’entraide ça aussi c’est bien et Noël qui s’en viens rapidement, j’ai pas trop écouté de musique de saisons. La nuit est bien avancée on est presque au matin… Je sais pas pourquoi je pense aux machinistes du théâtre du Nouveau Monde, le derrière de la scène… J’espère que je vais avoir une bonne table au restaurant, je me sent idiot j’ai invité quelqu’un j’aurais pas dù, c’est pas très beau comme phrase digne de la guerre des boutons… Je vais manger pour l’ami qui est partis son souvenir… L’écriture est pas au pas un mot après l’autre… Je cherche comment terminer il ne neige plus… J’ai hâte de voir la vidéo qu’on a tourné. La pause des fêtes est commencée, j’y serai arrivé en même temps que tout le monde, je sais pas si c’est ça qu’on appelle des idiosyncrasie, ma personnalité psychique…. Ouais! C’est presque la conclusion, l’épilogue quelques mots encore en espérant que ça vous plait, je vous remercie tous pour vos lectures attentives, je termine comme toujours à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Ces cadeaux que la vie t'envoient tu les mérites pleinement. Tu m'a appris un nouveau mot... Bon dîner avec ton groupe; moi je reçois des amis pour le 5 à 7...🎄😘

    RépondreSupprimer