dimanche 8 décembre 2019

Damné


Bonsoir! Bonjour! Il est jamais trop tard pour bien faire c’est pour ça que j’écris… Je chasse le désir aujourd’hui mon écriture n’a plus rien d’érotique, je crois que le thanatos a chassé l’éros pourtant je me veux bien vivant… Dans la vingtaine j’avais que le sexe dans la tête, c’était épuisant… Maintenant je me repose. Depuis que mes amours sont platoniques  ça va mieux, je souffre moins… C’est mon senti du moment, aujourd’hui à l’émission La grande librairie, on parlait du pouvoir salvateur de la littérature, d’un moyen pour rencontrer l’autre, j’y crois , les livres les textes parlent c’est un rapprochement de l’autre, l’univers qui se met en place et nous raconte une histoire pour nous faire sortir de la triste solitude. J’aimerais beaucoup que mon blog ais de ça, un accompagnement singulier dans votre vie, une présence… Une prière aussi dans vos jours les plus heureux comme les plus malheureux… Je vous écris dans la solitude mais je sais que vous êtes là du moins que vous y serez, j’accompagnerai pour quelques minutes votre vie… Je sais bien mon écriture n’est pas « livresque » c’est de l’électronique critiquable qui apparait. J’aimerais bien qu’on parle de moi plutôt que de ces pourriels ces hoaxs… Quand même j’ai des lecteurs, lectrices privilégiés le temps diras ce que vont devenir ces « écritures ». Je suis incapable d’analyser cet amour de l’écriture et par extension de la littérature… J’ai bien aimé l’anecdote du prisonnier sauvé par la littérature, y’avait un peu de ça dans le regretté ami … Le monde de l’esprit est grand jamais il ne rejette qui veux savoir, l’ignorance qu’on traque pour la chasser a fait bien des victimes… Souvenir de ces heures passées à la bibliothèque de l’école secondaire je lisais tout ce qu’il y avais là. Dans le journal on parlait de ces gars qui raccrochaient à l’école parce qu’il y avait du hockey, à mon époque ça semblait pas beaucoup occuper les autorités les étudiants solitaire dans la bibliothèque… Je peux vraiment dire que les livres m’ont sauvé la vie… J’ai toujours lu, je lis encore à chaque livre j’essais de me trouver… Ce soir je vous illustre ça avec la bibliothèque Maisonneuve, une ancienne mairie du temps de la prospérité et la grandeur d’Hochelaga… J’aime les livres, les bibliothèques et les librairies, des livres j’en ai jamais assez… Je sais pas si ça se peut un autiste léger, autiste c’est pas une question de mesure… Voilà! J’y suis presque j’espère que vous appréciez sinon vous pouvez me le signaler. Je termine ceci et je retourne à la lecture… Je suis pas autiste mais je souffre de schizophrénie paranoïde avec comorbidité c’est pas simple tout ça je trouve refuge dans les livres… Je termine, je vais essayer de faire une bonne conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! J’étire j’y suis pas arrivé, la finale l’épilogue est difficile. Nous y sommes. Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison de dire que la lecture peut sauver des vies... Ou du moins les embellir. Je comptais lire encore plus à la retraite mais je n'y suis pas encore arrivée. Cet hiver en Floride, la lecture fera partie de mon quotidien. Belle photo de présentation... 📷

    RépondreSupprimer