lundi 16 décembre 2019

Pax domini


Bonsoir! Bonjour! Dix-neuf heures, et je dors pas tout à l’heure je vais me raser prendre une douche et me parfumer aujourd’hui je lis de la poésie au Théâtre du Nouveau Monde, je suis anxieux j’ai peur que ça tourne mal comme souvent mes expériences théâtrale. Je confie ça au Bon Dieu… Un peu plus tôt je cherchais mon compte sur Bell il était pas inscrit. J’ai regardé dans mon compte bancaire le paiement à été fait… Je suis nerveux j’ai le trac je vais « travailler » avec des professionnels . Je vais faire de mon mieux, j’ai dit oui faut que je livre la marchandise… J’ai beaucoup aimé les photos que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce a mis sur Facebook, des joueurs de la belle époque de l’équipe locale, Jacques Laperrière, Jacques Lemaire et Serge Savard c’était une grande époque sportive. Ai pris une douche me suis parfumé, dans le bain y’avait une odeur de chlore de piscine. Plus qu’une nuit et mon lecteur et ma lectrice de Deux-Montagnes s’en vont au Mexique… Pendant ce temps-là la grand-mère de Gatineau prépare à manger pour les kids, eux aussi, les grands parents snowbirds vont bientôt partir pour la Floride… J’y vais avec mon senti, le règne de la famille est finis le patriarche et bien d’autre sont partis… Je sais pas pourquoi je me sent comme un samedi, peut-être à cause du hockey demandez moi pas pour Maurice Richard c’était une génération avant moi. Je me souviens de ses colonnes dans le Dimanche-matin un journaliste se chargeait de recueillir ses propos… Cette année je crois que pour moi ce seras un Noël triste c’est dans neuf jours… Je suis ému par les publicités télé c’est tout dire… Je sais pas si je réussis à mettre de l’émotion dans les réseaux sociaux… J’ai mangé deux toasts au creton de la matriarche ils sont très bon… J’espère que tout va bien aller pour le tournage, j’ai répété les vers pour me les mettre en bouche…Lentement mon écriture avance dans la nuit, si j’y crois pas qui y croiras? Du travail et la foi voilà quelques lecteurs aussi et on est en bizzness… De la littérature je voudrais bien que ce sois ça pas des petits journaux  jaune, je suis même pas certain que ça existe encore… Dans mon senti y’a l’attente du remboursement des frais pour le forum santé mentale, c’est long… Voilà le sommeil qui me rattrape, on feras pas d’émeute pour une interdiction d’écrire à votre serviteur, faut quand même apprécier de pas être en Chine… Bon! On noircis l’écran de mots opaques et incompréhensible… J’aime pas beaucoup les causes perdues qui apparaissent sur Facebook… Je salue Marie-Diane j’apprécie beaucoup le temps qu’elle prend pour me commenter. Le magnifique Amélanchier du Docteur Ferron est apparus sur Facebook faudras se remettre à sa lecture, je pense aussi au Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je suis certaine que ta contribution au TNM se passera très bien. Merci de nous rappeler ces lectures importantes... Il y en a tant. 🎅

    RépondreSupprimer