vendredi 20 décembre 2019

Solar


Bonsoir ! Bonjour! C’est la nuit de vendredi à samedi dans quelques temps ce seras Noël. Dans la tradition c’est la naissance du sauveur… Un peu après le vingt-huit je crois, c’est l’anniversaire de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Pour Noël c’est grandiose pour le chauffeur ça prend de l’humilité… Hier j’étais ému en discutant avec l’intervenante je parlais du cher ami partis trop vite, du patriarche aussi de comment j’avais eu une enfance privilégié, le patriarche nous amenait au hockey, au baseball et au football c’est pas tous les petits gars qui avaient cette chance là… Souvenir d’être allé à un match des alouettes les copains étaient là mais la maladie avait commencé ses ravages, je ne pensais qu’à mourir…  Aujourd’hui je crois que je devais passé par là pour casser cet orgueil qui m’habitait… Je me rétablis j’ai réussis à y arriver sans faire de mal, j’ai mon passeport je suis pas sous mandat du gouverneur général… À la météo ils annoncent plus doux, hier la travailleuse sociale m’a dit que je pouvais toujours lui téléphoner, ça met un doute sur mon rétablissement quand même elle fait partie de mon filet de sécurité avant la rechute, le rétablissement c’est pas linéaire il peut y avoir des retours en arrière, je souhaite juste pas retomber dans l’alcool et les drogues, autrement je peux me rétablir… Souvenir des Noël de l’adolescence le patriarche avait commencé à nous faire des cadeaux en argent j’achetais des disques les deux premiers Jazz Blues Fusion de John Mayall et les Allman Brothers Live at the Fillmore east, de la musique encore magnifique aujourd’hui https://www.youtube.com/watch?v=pVOuCxs-HJY  https://www.youtube.com/watch?v=7rQWh62VUHE  Les Allman Brothers c’est les gars de Rosemère qui m’ont fait découvrir ça dans leurs salon étudiant ça fait un peu moins de cinquante ans pourtant c’est comme si c’était hier… Le temps file, le temps file, j’aurai pas tout fait ce que je voulais faire… Je pense au bonheur qui attend, je suis heureux, j’écris j’ai des lecteurs que demander de plus… Je me suis toujours demandé pourquoi de Terrebonne on allait plus vers Mascouche où Lachenaie à l’est on oubliait à l’ouest Côte Terrebonne, Bois-des-Filions, Rosemère et Sainte-Thérèse c’est peut-être à cause des commissions scolaire… Je sais les autorités ecclésiastique considèrent que soixante-trois ans c’est pas vieux, j’irai quand même pas user mon corps à l’ouvrage. Je préfère de beaucoup vous écrire… Je reviens au baseball, je crois que le patriarche aurait aimé que je sois un bon joueur mais j’avais pas ce talent là… Parfois j’arrivais quand même à lancer la balle, le lanceur c’est important… Tout ça pour vous dire que les sports d’équipe… Je préférais le ski de fond et le vélo. Voilà! C’est la nuit je termine, la conclusion est pas évidente. Je retourne au lit en espérant ne pas faire de cauchemars, c’est la chute, comme presque toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Vous pouvez abandonner j’ai écrit ce que j’avais à écrire. À la prochaine j’espère!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'aime bien l'idée du filet de sécurité... C'est important pour plusieurs. C'est vrai qu'on a toujours reçu de beaux cadeaux de Noël de nos parents. Bonne journée 🎄🤶

    RépondreSupprimer